podcasts

[PODCAST] Bougeons Les Lignes, épisode 2 : le coaching des managers

le 28 juin 2022
Visuel du podcast Bougeons Les Lignes, épisode 2 : le coaching des managers

Dans Bougeons Les Lignes !, nous explorons les transformations RH d’aujourd’hui et de demain. Dans ce deuxième épisode, Fabien Soyez reçoit Boris Allanic, vice-président France de CoachHub, une plateforme de coaching digital qui permet d’accompagner les collaborateurs de manière personnalisée. Il analyse avec nous l’enjeu que représente le coaching des managers pour les entreprises et les RH, notamment à l’ère du digital learning et de la transformation du management.

Au sortir de la crise du Covid-19, le rôle des managers évolue. Les collaborateurs attendent d’eux qu’ils adoptent une nouvelles posture, davantage bienveillante et horizontale. Tandis que les entreprises leur demandent d’être plus flexibles face à un environnement mouvant et incertain, et de réussir à engager les équipes dans la durée, à la façon de « coachs ».

Pour Boris Allanic, les managers se montrent aujourd’hui très impliqués face aux transformations auxquelles les entreprises font face, mais continuent d’avoir besoin d’être formés différemment.

« Il faut s’éloigner des modèles traditionnels. Les organisations ont massivement investi dans des développements de modèles de leadership, pour aider les managers… Mais cette démarche est peu accompagnée et portée. Les moyens mis à disposition sont insuffisants pour les aider à intégrer et incarner ces nouveaux modèles », observe-t-il.

Pour faire « bouger les lignes » en matière de coaching des managers, le vice-président France de CoachHub soutient l’idée d’un apprentissage « tout au long de la vie », et d’une personnalisation de leur accompagnement, notamment via le digital.

Bonne écoute !

Animé par : Fabien Soyez

–> En 2022, entre Passion DRH et Bougeons les Lignes, Parlons RH lance plusieurs formats de podcasts. Pour en savoir plus sur ces productions : c’est ici.



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Les recruteurs sont quotidiennement influencés par des biais cognitifs. La clé : essayer de les apprivoiser.
actualités RH

Biais cognitifs : les apprivoiser pour mieux recruter

Les recruteurs sont quotidiennement influencés par des biais cognitifs. La clé : essayer de les apprivoiser.

Visuel de la tribune Gestion de carrières : comment relancer la relation entreprise-salarié ?
tribunes

Gestion de carrières : comment relancer la relation entreprise-salarié ?

Les relations entre l’entreprise et le salarié évoluent., ce qui pose des questions sur la gestion de carrières.

Visuel de la tribune Self directed learning : permettre aux salariés de s'auto-former, un enjeu de taille
tribunes

Self directed learning : permettre aux salariés de s’auto-former, un enjeu de taille

Les salariés sont nombreux à souhaiter se former par eux-mêmes, à partir de ressources numériques fournies par leur employeur…

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH