webinars

[WEBINAR] Profils séniors & portage salarial : quels avantages pour les RH ?

le 08 novembre 2023

70% des séniors envisageraient de poursuivre une activité rémunérée en complément de leur retraite.

Qu’appelle-t-on « séniors » en entreprise ? À quoi aspirent-ils ? D’après l’étude Ifop 2023 « Les séniors au travail », un collaborateur est considéré sénior à 52 ans en moyenne. Avec un rallongement inéluctable de la durée de vie professionnelle, les directions des ressources humaines doivent s’adapter aux besoins et aux bénéfices de tous.

L’embauche ou le maintien en poste des séniors représente par ailleurs un investissement profitable pour les entreprises. L’expérience et l’expertise pointues de ces profils, font d’eux des acteurs rapidement opérationnels et capables de transmettre leur savoir-faire et leurs compétences aux plus jeunes dans l’entreprise.

Découvrez dans ce webinar les attentes des séniors et comment le portage salarial peut être, pour les RH, un outil d’aménagement, de renouveau ou bien de transition pour conserver les expertises. Au programme :

  • Quelles sont les aspirations professionnelles des seniors ?
  • Comment leur rapport au travail a évolué en 2023 ?
  • Le portage salarial est-il la solution ?

Pour en parler, Manon Consul a reçu Jean-Hugues Zenoni, Directeur Portage Salarial – Ad’missions groupe Freelance.com, lors du 85e webinar Parlons RH du 7 décembre.

Vous pouvez revoir tous nos webinars sur la chaîne YouTube de Parlons RH :

Crédit photo : Shutterstock / pikselstock



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

infographies RH

Parlons RH fête son 100e webinar… en chiffres !

Le 11 juillet 2024, avait lieu le 100ᵉ webinar de Parlons RH. Afin de célébrer l’événement en beauté, revenons sur les principaux indicateurs de succès de ce rendez-vous mensuel depuis...

500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!
revues du web RH

500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!

Aujourd’hui, permettez-nous de faire un léger écart : pas d’articles rituels issus de la littérature RH… mais la célébration d’un anniversaire. Celui de notre (ou plutôt...

L'IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines
tribunes

L’IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines

Pourquoi l’adoption de l’IA générative en RH est-elle si balbutiante ? La réponse réside à mon sens dans une combinaison de défis technologiques, culturels, et organisationnels.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH