webinars

[WEBINAR] L’étude exclusive qui prouve enfin le ROI de la QVCT

le 15 mai 2024
L’étude exclusive qui prouve enfin le ROI de la QVCT

La QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) est depuis longtemps un enjeu crucial pour les entreprises, avec la conviction que son amélioration peut avoir un impact positif sur la performance globale.

Cependant, jusqu’à présent, la preuve tangible de cette corrélation était difficile à établir. Mais désormais, nous pouvons le prouver !

Une étude réalisée par Cegid Wittyfit auprès de plus de 12 000 collaborateurs de différentes entreprises durant 4 années, analyse près de 80 000 absences et permet d’établir une corrélation chiffrée entre satisfaction des collaborateurs et taux absentéisme.

Grâce à cette découverte, il est maintenant possible d’estimer avec exactitude le ROI de la QVCT, et surtout, il est possible d’ajuster les stratégies RH pour garantir un retour sur investissement optimal.

Manon Consul recevra Thomas Cornet, co-fondateur de Cegid Wittyfit, qui vous partagera les résultats de cette étude et son avis d’expert sur le sujet.

Rendez-vous le 13 juin à 11h.

Crédit photo : Shutterstock / tomertu



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Développement des compétences en IA : la prise de conscience
infographies RH

Développement des compétences en IA : une prise de conscience unanime

Une récente étude menée par Zety met en lumière l’engouement universel pour le développement des compétences en intelligence artificielle (IA) face aux risques de pertes d’emplois...

Revue du web #496 : Paris 2024, IA et management
revues du web RH

Revue du web #496 : Paris 2024, IA et management

Cette semaine, Paris 2024 est à la une de la revue de web. Du 26 juillet au 11 août, Paris accueillera la Xe édition des Jeux Olympiques, attirant des millions de visiteurs et nécessitant des ajustements...

IA vs IE : fin de match, place au “perfect match”
tribunes

IA vs IE : fin de match, place au “perfect match”

Pourquoi opposer Intelligence Artificielle (IA) et Intelligence Émotionnelle (IE) ? Il serait temps de croire au “perfect match”:  pas d’IE sans IA, et encore moins d’IA sans IE.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH