podcasts

[Podcast] La Matinale de la Tech par Parlons RH – épisode 1

le 24 janvier 2024
[Podcast] La Matinale de la Tech par Parlons RH - épisode 1

Dans la Matinale de la Tech par Parlons RH, nous partons à la découverte des innovations et tendances HR Tech. Que vous soyez un professionnel des RH ou un DRH curieux des nouvelles technologies, cette émission est faite pour vous. Ce premier épisode se déroule en direct de l’évènement HR Technologies France. Sandrine Lasserre y reçoit plusieurs intervenants, tels que Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH, Emmanuel Moyrand, expert en IA génératives, ainsi que Raphaël Scherrer, ex-DRH qui nous présente la startup Elevo aux côtés de son CEO, Thibault Vilon.

Les DRH devraient-ils à la mode ? Et quels éléments pourraient indiquer qu’ils ne le sont éventuellement pas ? Thomas Chardin nous donne 3 raisons dans son Billet d’humeur.

Dans les dernières actualités de la Tech, Manon Consul a sélectionné 4 informations à ne pas manquer ! Attendez-vous à une bonne et une mauvaise nouvelle qui mêlent protection des données et intelligence artificielle générative.

L’intelligence artificielle, et notamment l’IA générative, modifie considérablement certains processus RH. ses progrès fulgurants posent des questions auxquelles les DRH doivent être sensibilisés. Seront-ils augmentés par l’IA ? De quelle manière ? Et surtout, quelles sont les limites à poser ? Ce sont les questions auxquelles Emmanuel Moyrand, CEO de l’AZTEQ, répond dans l’Interview d’Expert.

Qu’est-ce que la tokénisation dans les ressources humaines ? Stéphane Varisellaz explique ce sujet complexe, mais passionnant dans l’Index HR Tech.

Enfin, dans l’Innovation du jour, un DRH présente une startup innovante. Raphaël Scherrer, ex-responsable du Département Carrières & Recrutement de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté présente la startup Elevo, aux côtés de son CEO, Thibault Vilon.

Autant de sujets abordés par les intervenants de ce 1ᵉʳ épisode de la Matinale de la Tech par Parlons RH !

Les intervenants

  • Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH ;
  • Manon Consul, Content Manager chez Parlons RH ;
  • Emmanuel Moyrand expert en IA génératives et CEO de l’Azteq ;
  • Stéphane Varisellaz rédacteur RH chez Parlons RH ;
  • Thibault Vilon, CEO d’Elevo ;
  • Raphaël Scherrer, ex-responsable du Département Carrières & Recrutement de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté.

Le programme de la matinale

  • Le Billet d’humeur, avec Thomas Chardin, sur le thème : « Être à la mode, suivre les tendances, ce n’est pas une mauvaise chose pour la fonction RH » ;
  • La revue de presse « À propos de la TECH », avec Manon Consul ;
  • L’interview d’Expert, avec Emmanuel Moyrand, sur le thème : « DRH augmenté grâce à l’IA : pourquoi, comment, jusqu’où ? » ;
  • L’Index HR Tech, sur la tokénisation dans les ressources humaines, avec Stéphane Varisellaz ;
  • L’innovation du Jour, où Raphaël Scherrer, ex-DRH de la CEBFC présente la startup Elevo aux côtés de son CEO, Thibault Vilon.

Bonne écoute !

Animé par : Sandrine Lasserre

→ Entre Passion DRH et Bougeons les Lignes, Parlons RH vous propose plusieurs formats de podcasts. Pour en savoir plus sur ces productions : rendez-vous dans les Podcasts de Parlons RH.

→ Cette matinale était en direct de la première journée de l’évènement HR Technologies France. Voici ce qu’il ne fallait pas rater de cette première journée.

→ Également en direct de HR Technologies France, découvrez le HR Talk : Faut-il enterrer définitivement le métavers ?



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

infographies RH

Parlons RH fête son 100e webinar… en chiffres !

Le 11 juillet 2024, avait lieu le 100ᵉ webinar de Parlons RH. Afin de célébrer l’événement en beauté, revenons sur les principaux indicateurs de succès de ce rendez-vous mensuel depuis...

500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!
revues du web RH

500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!

Aujourd’hui, permettez-nous de faire un léger écart : pas d’articles rituels issus de la littérature RH… mais la célébration d’un anniversaire. Celui de notre (ou plutôt...

L'IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines
tribunes

L’IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines

Pourquoi l’adoption de l’IA générative en RH est-elle si balbutiante ? La réponse réside à mon sens dans une combinaison de défis technologiques, culturels, et organisationnels.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH