Ce que veulent les recruteurs
« Ce que veulent les recruteurs » est une thématique qui ne laisse pas d’intéresser les candidats, quel que soit leur domaine d’expertise. Ceux qui souhaitent plus particulièrement faire carrière dans les domaines du marketing, de la création ou du digital trouveront des enseignements fort intéressants dans cette infographie publiée par Aquent, cabinet d’intérim spécialisé dans ces domaines.
Sommaire
CV : la présentation avant le fond !
- 82% des personnes interrogées considèrent très importante ou essentielle la typographie et le format du CV : une bonne opportunité de rappeler à quel point la qualité de la présentation est une preuve de compétence dans les métiers de communication. Un chiffre à rapprocher des 43% de répondants (seulement) qui considèrent très importante ou essentielle… l’expérience professionnelle.
- La forme compte, certes, mais ne fait pas tout : si 58% des répondants citent les fautes de grammaire et d’orthographe comme les erreurs les plus courantes dans un CV, 65% pointent un « contenu inadapté au poste à pourvoir ».
Book créatif : de l’ordre, de l’ordre !
- Ce book doit avant tout être soigné et rangé pour 75% des répondants.
- 67% d’entre eux apprécient de pouvoir le consulter en ligne.
DA beatniks, photographes hippies, illustrateurs bohème, privilégiez désormais l’ordre et… la technologie.
Entretien : pêche et banane de rigueur
Les compétences qui priment
Que les jeunes diplômés le sachent, leur sens de l’innovation et leur créativité sont considérés comme primordiaux (94% des personnes interrogées). Quant à la compétence ressentie comme la plus couramment absente, il s’agit de la capacité à bien comprendre les contraintes imposée par le client. Tenez-le vous pour dit, créativité n’est pas liberté de créer !
Source : Aquent, ce que veulent les recruteurs