infographies RH

Ce que veulent les recruteurs

le 09 juin 2015
la formation professionnelle continue est importante selon les recruteurs

« Ce que veulent les recruteurs » est une thématique qui ne laisse pas d’intéresser les candidats, quel que soit leur domaine d’expertise. Ceux qui souhaitent plus particulièrement faire carrière dans les domaines du marketing, de la création ou du digital trouveront des enseignements fort intéressants dans cette infographie publiée par Aquent, cabinet d’intérim spécialisé dans ces domaines.  

 

CV : la présentation avant le fond !

  • 82% des personnes interrogées considèrent très importante ou essentielle la typographie et le format du CV : une bonne opportunité de rappeler à quel point la qualité de la  présentation est une preuve de compétence dans les métiers de communication. Un chiffre à  rapprocher des 43% de répondants (seulement) qui considèrent très importante ou essentielle… l’expérience professionnelle.
  • La forme compte, certes, mais ne fait pas tout : si 58% des répondants citent les fautes de grammaire et d’orthographe comme les erreurs les plus courantes dans un CV, 65% pointent un « contenu inadapté au poste à pourvoir ».

 

Book créatif : de l’ordre, de l’ordre !

  • Ce book doit avant tout être soigné et rangé pour 75% des répondants.
  • 67% d’entre eux apprécient de pouvoir le consulter en ligne.

DA beatniks, photographes hippies, illustrateurs bohème,  privilégiez désormais l’ordre et… la technologie.

 

Entretien : pêche et banane de rigueur

Pour 88% des répondants, l’enthousiasme reste l’élément essentiel. Il supplante même la « patte créative » (83%), pourtant très recherchée.

 

Les compétences qui priment

Que les jeunes diplômés le sachent, leur sens de l’innovation et leur créativité sont considérés comme primordiaux (94% des personnes interrogées). Quant à la compétence ressentie comme la plus couramment absente, il s’agit de la capacité à bien comprendre les contraintes imposée par le client. Tenez-le vous pour dit, créativité n’est pas liberté de créer !

 

Si le marketing, le digital et/ou la création vous passionnent, plongez-vous sans attendre dans les détails de cette infographie. 
 ce que veulent les recruteurs
Source : Aquent, ce que veulent les recruteurs

 



Vincent Hart de Keating2015-07-09 18:37:24
Effectivement la présentation occupe une place très importante de votre CV car un recruteur ne s'y attarde pas (20 secondes). Son regard va se tourner vers trois éléments principaux, le nom, la photo et les expériences professionnelles. La créativité joue également un role primordial car il est important d'attirer l'attention du recruteur. En travaillant à Emploi-e-commerce, j'ai eu l'occasion de demander à de nombreux recruteurs ce qu'ils souhaitent voir sur un CV. La majorité m'ont répondu qu'il était essentiel de personnaliser son CV en fonction du poste, vous n'avez pas un CV mais des CVs. Identifiez les caractéristiques du poste, le profil recherché et regardez quels aspects de votre profil et de vos expériences pourraient correspondre au dit profil.
Jean de LOŸS2015-07-16 11:15:48
Personnaliser le CV en fonction du poste est en effet devenu incontournable. Merci de votre contribution.

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel principal de l'infographie Cybersécurité : protégez votre entreprise des ransomwares en formant vos salariés !
infographies RH

Cybersécurité : protégez votre entreprise des ransomwares en formant vos salariés !

Comme le montre bien l’infographie de Mailinblack, l’attaque informatique par ransomware est la principale cybermenace pour les entreprises en 2022. Elle repose sur une faille principale : la...

interviews Célia Lenormand

Mazars lance le blog New Firm Generation et s’adresse directement à la Gen Z

Mazars lance le blog New Firm Generation (NFG) destiné à la Gen Z. Célia Lenormand, Responsable Communication Marque Employeur de Mazars en France, nous en dit plus sur sa vocation et son positionnement.

L'inclusion numérique : un enjeu structurant pour les politiques RH
tribunes

L’inclusion numérique : un enjeu structurant pour les politiques RH

En France, selon l’INSEE*, 17% de la population de plus de 15 ans est en situation d’illectronisme. L’illectronisme se définit comme la difficulté, voire l’incapacité, à utiliser les appareils...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH

Notre prochain webinar

Quand les soft skills viennent au secours des hard skills

JEUDI 17 FEVRIER DE 11:00 À 11:45