revues du web RH

500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!

le 05 juillet 2024
500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!

Aujourd’hui, permettez-nous de faire un léger écart : pas d’articles rituels issus de la littérature RH… mais la célébration d’un anniversaire. Celui de notre (ou plutôt devrions-nous dire de votre) Revue du Web dont ce 5 juillet 2024 marque la publication du 500ème numéro ! Un cap pour nous, mais également pour vous, professionnels émérites des RH, qui nous suivez régulièrement.
Depuis ses débuts, cette Revue du Web a toujours eu pour vocation de partager avec vous les actualités les plus pertinentes de l’écosystème RH. Pour ce numéro un peu spécial, nous vous avons concocté une surprise, histoire de fêter l’événement et de vous montrer qui se cache derrière le média Parlons RH. Sortez le champagne et les confettis (nous, on ne s’est pas privés) !

La Revue du Web Parlons RH : un condensé du meilleur de l’actu RH depuis 12 ans

Publiée chaque vendredi, la Revue du Web a été l’un des premiers formats proposés sur le média Parlons RH. Depuis, dossiers spéciaux, podcasts, études, décryptages, infographies, interviews sont venus, entre autres, étoffer les rangs de nos nombreux contenus.

À l’origine, la Revue du Web était préparée à tour de rôle, par chacun de nos collaborateurs. Plusieurs regards, plusieurs plumes, plusieurs affinités avec la diversité de sujets que couvrent les ressources humaines contribuaient à la rédaction de ce contenu signature.

Puis, au fil des années, grâce à vous, l’ensemble des pôles d’expertise de Parlons RH s’est étoffé. Nos équipes Content Marketing, Social Media, Lead Gen & Webmarketing et Business Development se sont concentrées sur leurs métiers respectifs, laissant aux Content Managers de Parlons RH le privilège de rédiger chaque semaine ce contenu qui, disons-le franchement, fait partie de nos chouchous. 

Quelques chiffres et beaucoup (beaucoup) de lettres !

Pour cette 500ème édition, nous souhaitions partager avec vous quelques chiffres (certains sont très sérieux… d’autres moins) témoignant du succès de cette rubrique historique du média Parlons RH :

  • 1,5 million de signes rédigés : pas un de moins (nous les avons comptés scrupuleusement), compose ces 500 Revues du Web diffusées sur le média Parlons RH depuis 12 ans.
  • Plus de 5 000 articles relayés : une mine d’or d’actualités, de décryptages, d’analyses que nous sommes allés chercher pour vous (contre vents et marées… au péril du capital capillaire de certains de nos Content Managers parfois).
  • Plus de 3 500 posts partagés sur les réseaux sociaux : écrire, c’est bien. Partager, c’est encore mieux ! Chaque édition de ces 500 Revues du Web a été reprise sur nos comptes sociaux afin que vous ne manquiez rien de l’actualité RH.
  • 250 litres de café bus : notre carburant essentiel pour garder le cap avec fougue, énergie, clairvoyance… et bonne humeur !
  • Plus de 500 000 lecteurs : merci à vous, professionnels des RH, pour votre fidélité sans faille et votre intérêt pour notre travail.

Quoi de mieux qu’une vidéo un rien décalée pour fêter l’événement ? Au programme : une partie de ceux qui composent la Team Parlons RH, quelques secrets de fabrication dévoilés et une jolie pelletée d’autodérision. Nous espérons que vous apprécierez cette pastille d’humour et de bonne humeur, autant que nous avons eu plaisir à la préparer pour vous, à l’instar de ces 500 premières Revues du Web. To be continued… (en mieux encore ;)). Stay tuned !



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

infographies RH

Parlons RH fête son 100e webinar… en chiffres !

Le 11 juillet 2024, avait lieu le 100ᵉ webinar de Parlons RH. Afin de célébrer l’événement en beauté, revenons sur les principaux indicateurs de succès de ce rendez-vous mensuel depuis...

L'IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines
tribunes

L’IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines

Pourquoi l’adoption de l’IA générative en RH est-elle si balbutiante ? La réponse réside à mon sens dans une combinaison de défis technologiques, culturels, et organisationnels.

Développement des compétences en IA : la prise de conscience
infographies RH

Développement des compétences en IA : une prise de conscience unanime

Une récente étude menée par Zety met en lumière l’engouement universel pour le développement des compétences en intelligence artificielle (IA) face aux risques de pertes d’emplois...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH