actualités RH

Yaggo répond aux candidats non retenus et les fidélise

le 05 avril 2018
yaggo répond aux candidats non retenus

D’après une enquête menée auprès de 2 000 candidats,  54 % des candidatures n’ont jamais de réponse, à défaut il s’agit d’un retour automatique et déshumanisé. Conséquence : une majorité des postulants y voit un manque de considération de la part des recruteurs. Au passage, l’image de l’entreprise perd de la valeur aux yeux de ces candidats. Dans de telles conditions, comment ne pas mettre en péril sa marque employeur ? Yaggo propose un service permettant de libérer les équipes RH en répondant à leur place à tous les postulants non retenus. Les profils susceptibles d’intéresser l’entreprise ultérieurement sont, quant à eux, soigneusement conservés et prévenus dès qu’une nouvelle offre leur correspond. Explications.


Journaliste, Aurélya multiplie les expériences au sein de startups et pure players, avant de s’orienter vers le brand content en freelance. Après avoir traité de nombreux sujets dans les domaines du recrutement et de la formation pour le compte d’un jobboard, elle rejoint Parlons RH en tant que rédactrice RH. Diplômée d’une Licence d’Histoire à la Sorbonne, elle est aussi titulaire d’un Certificat de qualification aux métiers du journalisme (ESJ Paris).


Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Pourquoi le Core RH est devenu indispensable pour les moyennes et grandes entreprises
webinars

Pourquoi le Core RH est devenu indispensable pour les moyennes et grandes entreprises ?

Disposer d’une base de données sur les informations des collaborateurs centralisée et sécurisée est devenu indispensable pour les organisations.

Transformation en entreprise : comment les professionnels du marketing s'y prennent-ils ?
infographies RH

Transformation en entreprise : comment les professionnels du marketing s’y prennent-ils ?

Le digital est la clé de la transformation des entreprises et les professionnels du marketing en sont les moteurs. Explication en infographie.

Kiplin : Prévention santé : le jeu au service des RH
livres blancs

Prévention santé : le jeu au service des RH

Ce guide pratique réalisé par Kiplin, en partenariat avec Parlons RH, vous propose des idées concrètes pour faire bouger-marcher vos collaborateurs grâce à une appli mobile et des jeux...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH