webinars

[WEBINAR] Votre SIRH va-t-il résister à l’IA ?

le 18 décembre 2023
[WEBINAR] Votre SIRH va-t-il résister à l'IA (3)

Dans un monde où la technologie évolue à un rythme effréné, les Systèmes d’Information des Ressources Humaines (SIRH) se trouvent à la croisée des chemins. Les entreprises vont devoir faire face à un défi majeur : intégrer l’IA dans des environnements ou plusieurs systèmes cohabitent déjà.

L’émergence de l’IA ouvre des opportunités révolutionnaires pour la gestion des ressources humaines, mais pose des questions sur l’adaptabilité des SIRH existants à cette nouvelle ère.

Nous aborderons, lors de ce webinar, comment l’IA peut transformer les tâches quotidiennes, de la gestion du recrutement à l’optimisation de la performance, tout en mettant en lumière les enjeux de sécurité, de confidentialité et d’éthique associés à la multiplication des systèmes en place.

Patrice Poirier, Président de SIGMA-RH, sera le prochain invité de Manon Consul pour le 88e webinar Parlons RH.

Rendez-vous mardi 30 janvier à 11h pour explorer ensemble les défis et les opportunités qu’entraine l’intégration de l’IA dans les SIRH.

Crédit photo : Shutterstock / PopTika



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

"L’un des défis de la fonction RH en 2024 sera de conjuguer nécessités vitales à l’entreprise, épanouissement et préservation de la qualité de vie des salariés”
Dossier Tendances RH 2024 François Merlin

François Merlin : « L’un des défis de la fonction RH en 2024 sera de conjuguer nécessités vitales à l’entreprise, épanouissement et préservation de la qualité de vie des salariés”

Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux managériaux qui rythmeront 2024, nous avons fait la rencontre de François Merlin, chef d’orchestre émérite, également conférencier et intervenant...

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière
infographies RH

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière

D’après cette infographie réalisée par la CFDT à partir d’une étude du Cereq, les femmes sont plus diplômées, mais cumulent les difficultés d’emploi que leurs homologues masculins.

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”
Dossier Tendances RH 2024 Jonathan Pottiez

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”

Acteur majeur de la formation professionnelle, Jonathan Pottiez est un expert en évaluation de la formation. Il revient sur les tendances RH qui rythmeront l’année 2024.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH