[TEMPS RH] Réforme de la formation professionnelle : les nouvelles règles et pratiques
Le volet formation professionnelle de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel modifie en profondeur plusieurs pans du droit du travail. Le 31 décembre 2018, 25 à 30 décrets devraient être publiés au Journal officiel avec une mise en application dès le 1er janvier 2019.
Quelles sont les évolutions du Compte personnel de formation (CPF) ? Quelles sont les nouvelles obligations sociales et les nouvelles sanctions ? Comment va s’opérer la transformation du plan de formation en plan de développement des compétences ? Qu’en est-il de l’apprentissage ?
Les directions RH mais aussi les responsables formation vont être fortement impactés par cette réforme qui ambitionne de redessiner le paysage de la formation. Mais à quoi doivent-ils concrètement s’attendre ?
Afin de faire le point sur le sujet, Parlons RH organise en partenariat avec le Forum Legal & RH une nouvelle conférence d’actualité, TEMPS RH. Lors de ce rendez-vous qui aura lieu le 17 janvier, de 9 h à 11h30 au Mandarin Oriental à Paris, des experts décrypteront le contenu de la réforme ainsi que ses conséquences pour la fonction RH.
Claude Monnier, DRH de Sony France, ainsi que Philippe de Vaugiraud, responsable Département RH de AG2R La Mondiale partageront leurs retours d’expériences. Maître Cyril Parlant, avocat et directeur associé, spécialiste de la formation au sein du cabinet Fidal sera également présent pour apporter son éclairage.
Cette matinée sera animée par Aurélia Dejean de la Batie, docteur en droit, responsable du service recherche et développement chez Barthélémy Avocats.