agenda RH

[TEMPS RH] Prélèvement à la source : quels impacts RH ?

le 17 octobre 2018
Le prélèvement à la source, en vigueur dès le 1er janvier 2019

Parlons RH et le Forum Legal & RH vous proposent de prendre part à une nouvelle édition de leur conférence d’actualité. Le 8 novembre, le rendez-vous est pris à l’hôtel Mandarin Oriental à Paris pour assister à Temps RH, dédié cette fois-ci au prélèvement à la source. Quels sont les impacts RH ? Trois experts feront le déplacement pour partager avec vous leurs retours d’expérience et leurs bonnes pratiques. Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Le prélèvement à la source (PAS) entre en application à compter du 1er janvier 2019. Des phases de tests en conditions réelles ont d’ores et déjà eu lieu avec des entreprises volontaires.

Quelles conclusions pouvons-nous en tirer ? Comment fonctionne le PAS ? Quelles ont été les réactions des salariés en découvrant les simulations sur leur nouveau bulletin de paie ? Quelles sont les obligations de l’employeur et ses nouvelles responsabilités ? Quelles nouvelles pratiques impliquent le PAS pour la direction RH ?

Afin de répondre à ces questions et bien plus encore, Parlons RH et le Forum Legal & RH vous proposent de participer au petit déjeuner Temps RH qui se tient le 8 novembre de 9h à 11h30 à l’hôtel Mandarin Oriental, à Paris.

Christian Verhague, directeur des opérations RH du groupe BPCE, Grégory Luneau, directeur expérience client chez SD Worx et Me Mathieu Le Tacon, avocat associé au sein du cabinet Delsol nous feront l’honneur de partager leurs retours d’expérience et leurs bonnes pratiques.

Cette conférence sera animée par Aurélia Dejean de la Batie, docteur en droit, responsable du service recherche et développement chez Barthélémy Avocats.

Pour participer à cet événement, téléchargez le programme complet et remplissez le formulaire d’inscription ou inscrivez-vous directement en ligne

 



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

tribunes

Restauration et travail hybride : un défi pour les RH

Face au travail hybride, c’est toute l’offre de restauration des entreprises qui doit être réinventée. Un vrai défi pour les RH.

Visuel de la revue du web #378 : télétravail, QVT et rémunération
revues du web RH

Revue du web #378 : Télétravail, QVT et rémunération

Le télétravail continue de se généraliser. La crise impacte les augmentations salariales. Enfin, la pandémie continue de peser sur la QVT.

infographies RH

Prévenir les fraudes aux notes de frais : un enjeu RH majeur

Deux employés sur trois trichent lorsqu’ils transmettent leurs notes de frais à leur employeur, selon SAP Concur. Des “petites fraudes” qui cumulées ont un coût pour les entreprises. Face...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH

Notre prochain webinar

Quand les soft skills viennent au secours des hard skills

JEUDI 17 FEVRIER DE 11:00 À 11:45