revues du web RH

Revue du web #219 : QVT, Management et Marque employeur

le 21 septembre 2018
Revue du web #219 : QVT, Management et Marque employeur

En dix ans, la transformation de l’entreprise s’est accélérée comme jamais. Le 10e anniversaire du baromètre Santé et bien-être au travail de Malakoff Médéric fournit l’occasion d’évaluer les impacts de ces changements sur la QVT. Dans le même domaine, la mise en garde de l’INRS sur les systèmes de masquage sonore dans les bureaux pourrait faire du bruit ! La twittospère s’intéresse également au coût du mal-être au travail, et scrute les bonnes pratiques danoises en termes de QVT et de management. Le management, tel est justement le deuxième thème de cette revue du web : apprenez que le sourire est devenu un défi managérial ; de leur côté, que les managers agacés par leurs collaborateurs se souviennent que c’est à eux de leur donner envie ! La marque employeur constitue le dernier sujet de cette revue du web : elle intéresse de plus en plus les PME, et peut devenir un puissant levier d’attractivité des talents pourvu qu’elle prenne en considération des éléments aujourd’hui essentiels, comme la quête de sens.   

 

QVT et bien-être au travail

 

Management

 

Marque employeur

 

Retrouvez également nos publications de la semaine sur le fil twitter @Parlons RH :

 



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

infographies RH

Offboarding : un levier de marque employeur à ne pas négliger

L’offboarding est incontournable pour faire des anciens salariés des ambassadeurs. Pourtant, seules 30 % des entreprises le pratiquent.

Cahier de tendances 2023

Lancement du Cahier de tendances RH : ce qui façonnera les RH en 2023

Le 20 janvier est sorti le premier Cahier de Tendances RH, offrant un aperçu des innovations et tendances qui façonneront les RH en 2023.

top 3 des soft skills les plus recherchées par les recruteurs
infographies RH

Recrutement : les 3 soft skills les plus recherchées par les recruteurs

Suite à la crise sanitaire, qui a démocratisé le télétravail et le travail hybride, les compétences comportementales ont pris de l’ampleur. À tel point que la majorité des recruteurs fait...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH