revues du web RH

Revue du web #178 : Travail, Réforme de l’apprentissage et de l’assurance chômage

le 10 novembre 2017
travail assurance chômage et réforme de l'apprentissage

La concertation sur la réforme de l’apprentissage a débuté ce 10 novembre à 11h30 avec la réunion plénière de lancement qui se tient au ministère du Travail. Muriel Pénicaud a expliqué sa réforme au Journal du Dimanche en annonçant qu’elle ne toucherait pas à la distinction entre apprentissage et professionnalisation. Une réserve qui doit rassurer les régions, inquiètes d’être dépossédées de son versant financier. L’apprentissage fait partie du plan en 3 volets de la réforme qui touche aussi la formation professionnelle et l’assurance chômage. Cette dernière, actuellement en chantier, fait débat cette semaine suite aux propos controversés d’un député LREM, dans une interview accordée à Liberté-Dimanche, en totale contradiction avec la dernière enquête de Pôle emploi qui bat en brèche le mythe du « chômeur profiteur ».

 

Réforme de l’apprentissage

 

Assurance chômage

 

Travail

 

Vous souhaitez participer au baromètre Parlons RH sur l’expérience collaborateur ? Cliquez sur notre formulaire et prenez 5 minutes pour répondre à nos 15 questions. En tant que répondant, vous recevrez une synthèse des résultats en exclusivité. 

 

Retrouvez également nos publications de la semaine sur le fil twitter @Parlons RH :

 

Crédit photo : Shutterstock –  Natasa_Adzic

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

candidat-recrutement
tribunes

Recrutement : Le candidat parfait existe-t-il ?

Lors d’une phase de recrutement, chaque entreprise est en quête du talent ultime. Mais le candidat parfait existe-t-il réellement ?

infographies RH

QVT, flexibilité et formation professionnelle : les nouvelles attentes des salariés

Dans une infographie, France Compétences décortique les attentes des salariés. Entre la QVT, la flexibilité et la formation professionnelle.

manager-formation
tribunes

Le rôle du manager change : l’entreprise doit l’aider à se former de lui-même !

Face à un monde du travail en mutation, le management évolue. Ce qui nécessite pour les managers de nouvelles compétences…

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH