infographies RH

Le mobile, device star des vacances d’été

le 15 juillet 2014

Ça y est ! L’été est bien installé, les bureaux et les maisons se vident et les plages se remplissent. Même si les Français admettent vouloir se couper du travail et de leurs ordinateurs, une tendance à l’hyper connectivité commence à s’ancrer depuis quelques années. Tradelab a donc réalisé une infographie recensant tous les devices que les vacanciers vont utiliser durant leurs vacances. Au vu des résultats, quelques opportunités pour les professionnels et annonceurs sont à saisir !

 

Ventes record de tablettes et smartphones…

Depuis 2 ans, les ventes des ordinateurs fixes et portables ont diminué de 8%. A contrario, on enregistre des records de vente pour les appareils mobiles connectés comme les tablettes et les smartphones, avec respectivement une augmentation de 94% et de 29%. Ces 2 types d’appareils mobiles représentent, en 2014, plus de 24 millions d’unités sur le sol français. La tendance semble bien partie pour se maintenir avec l’apparition de nouveaux modèles plus légers et plus performants.

Aujourd’hui, 1 Français sur 2 possède un smartphone connecté à Internet et 1 foyer sur 3 une tablette. Et, bien souvent, ces objets suivent leurs propriétaires en vacances.

 

… et changement des comportements d’achats.

Avec l’équipement de plus en plus important des ménages en appareils connectés, de nouveaux comportements d’achat sont observés. Au-delà d’une utilisation quotidienne classique de ces appareils (mails, réseaux sociaux, photos…), les Français utilisent également leurs mobiles ou tablettes pour des achats en ligne (60,5% en 2014 contre 41.2% en 2011). Dans le top 3 des achats, l’habillement occupe sans surprise la 1ère position, l’électroménager la 2ème et les e-tickets (spectacles, concerts, cinéma, transports…)  la 3ème.

 

On peut ainsi avancer que de nombreux Français partent, cet été, avec un magasin virtuel dans leur poche ou sac de plage, ce qui représente une véritable opportunité pour les annonceurs sur un device encore peu exploité…

La suite est à découvrir en poursuivant la lecture de cette infographie.

Bonne lecture !

 

La Team Parlons RH

 

 

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

 

 

A lire également :

1 entreprise sur 2 prévoit d’investir dans les réseaux sociaux d’ici 2015

Le recrutement sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : comment développer une stratégie


Par La Team Parlons RH

Tradelab2014-07-28 11:00:28
Merci @ParlonsRH pour ce relais, excellentes... vacances d’été !
Alan Coursin2014-07-28 11:05:11
Merci @Tradelab, agréable vacances à vous !
booste ta candidature2014-07-23 15:50:50
Merci pour cette infographie percutante !

Sur les mêmes sujets

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH