interviews

Mazars lance le blog New Firm Generation et s’adresse directement à la Gen Z

le 10 janvier 2022
Célia Lenormand

« Exit le corporate tiré à quatre épingles ! Ici tu viens comme tu es, en Stan Smith ou mocassins à glands : pas de parti pris ».  L’invitation est claire et directe : que vous soyez issu de la Gen Z ou professionnel des RH curieux d’appréhender les codes et attentes de cette génération à part entière, la porte du blog New Firm Génération (NFG pour les intimes) vous est grande ouverte. Célia Lenormand, Responsable Communication Marque Employeur de Mazars en France, nous dévoile l’essence ainsi que les coulisses de ce média nouvelle génération. Rencontre.


New Firm Generation en trois mots ?

Je dirais, tout d’abord, « blog » d’informations et d’inspiration puisque tel est le positionnement de NFG.

« Generation », ensuite : NFG s’adresse à la fameuse Gen Z (NDLR : personnes nées à la fin des années 90) dont tout le monde parle beaucoup sans vraiment savoir qui elle est, comment elle se positionne sur le marché du travail, quelles sont ses attentes et sa façon d’aborder la vie professionnelle. Pour être plus précise, je dirais que le cœur de cible de NFG se compose des jeunes diplômés, ainsi que des étudiants en master.

« Décryptage », enfin. NFG explique, décortique, analyse tous les phénomènes nouveaux et à venir en lien avec les RH et la Gen Z. C’est un média nouveau adressé à tous les acteurs de l’écosystème RH (DRH, sites d’emploi, influenceurs, médias spécialisés, décideurs RH, écoles, campus etc.) ainsi qu’à tous les collaborateurs s’intéressant aux nouvelles générations ou se reconnaissant en elles (jeunes expérimentés, digital nomads, slasheurs, personnes en reconversion etc.).

Que trouve-t-on sur le blog New Firm Generation (NFG) ?

Des rencontres avec des personnes inspirantes, issues de la Gen Z, d’abord.
Des éclairages sur le monde de l’entreprise et des décryptages de la Gen Z livrés par des professionnels des RH et des experts du monde académique (sociologues, anthropologues etc.), ensuite.

Jeunes diplômés et étudiants y trouvent, également des conseils et des best practices pour réussir leurs premiers pas en entreprise, ainsi que des stories et des parcours inspirants pour les aider à se positionner sur le marché du travail.

L’objectif de NFG est, in fine, de dresser un portrait de la jeune génération en lui donnant une voix, en partageant des initiatives positives et en décryptant les nouvelles tendances aux rayons Z.

Pour Mazars et pour tous les professionnels des RH, NFG est un média innovant et facile d’accès leur permettant de découvrir les aspirations de la jeune génération et de capter leurs attentes sociales et sociétales afin de nourrir leur réflexion quant à leur propre transformation.

Comment avez-vous vécu la conception du blog New Firm Generation (NFG) avec Parlons RH ?

J’étais très impatiente à l’idée d’entamer ce projet ambitieux, que nous nourrissions en interne depuis quelque temps.  

Je connaissais déjà très bien le média Parlons RH dont j’étais abonnée à la newsletter. Lorsque j’ai rencontré les équipes de l’agence Parlons RH, j’ai été surprise par leur palette de compétences en matière de marketing éditorial.

Briefing, cadrage du besoin, positionnement du blog, conception de la charte éditoriale effectués main dans la main avec Parlons RH nous ont permis de concevoir un projet en adéquation parfaite avec nos enjeux, nos attentes et avec la Mazars Touch à laquelle nous sommes très attachés.


Je découvre le blog New Firm Generation


Crédit photos : Mazars en France – New Firm generation





Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel du 2e épisode de PASSION DRH, avec Nicolas Recapet du Groupe Talan
podcasts

[Podcast] PASSION DRH, épisode 2 : Nicolas Recapet, Groupe Talan

Dans ce 2e rendez-vous de PASSION DRH, nous partons à la rencontre de Nicolas Recapet, Directeur de l’Organisation et des Ressources Humaines du Groupe Talan. Du petit garçon élevé loin des grandes...

DRH-altérité
tribunes

DRH : l’altérité comme alternative

Le développement de l’altérité doit être LA mission du DRH : constituer une diversité de talents, mais aussi cultiver sa propre rareté.

infographies RH

Comment rendre les transformations en entreprise plus humaines ?

Les entreprises réussissent mieux leurs transformations, en les rendant « plus humaines », mais des freins persistent : tel est le constat du second baromètre Human Transformation Index d’Akoya....

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH