webinars

[WEBINAR] L’Intelligence artificielle intégrée au e-learning : la recette miracle de la formation professionnelle ?

le 24 mai 2018
intelligence artificielle au service de la formation professionnelle

L’approche « one size fits all », qui consiste à proposer des formations identiques à tous les publics, ne tient plus.

En effet, face à la transformation du monde du travail et des métiers, les collaborateurs doivent développer de nouvelles compétences et les mettre à jour régulièrement. Les contextes et environnements pluriels nécessitent des formations sur mesure et adaptées aux besoins de chacun.

Et si l’intelligence artificielle (IA) était la réponse ? Elle permet de proposer des contenus appropriés aux utilisateurs afin de leur faire vivre des expériences uniques !

Qu’entend-on réellement par « intelligence artificielle » ? Quel est l’impact de cette technologie sur la formation ? Pourquoi l’IA révolutionne-t-elle le secteur ? Comment va-t-elle changer la manière de construire les contenus de formation ?

Pour répondre à ces questions, Stéphanie Rousseau, Digital manager chez Speexx, EdTech spécialiste de la formation et de l’évaluation en langues pour les organisations globales, était l’invitée du 23e webinar de Parlons RH. Aux côtés de Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH, elle a répondu à toutes ces questions, et celles de l’audience.

Vous pouvez revoir notre webinar sur la chaîne YouTube de Parlons RH :



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Revue du web #482 : développement des compétences, salaire et management
revues du web RH

Revue du web #482 : développement des compétences, salaire et management

Cette semaine dans la revue du web du media Parlons RH nous évoquons les sujets du développement des compétences, le salaire et le management.

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière
infographies RH

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière

D’après cette infographie réalisée par la CFDT à partir d’une étude du Cereq, les femmes sont plus diplômées, mais cumulent les difficultés d’emploi que leurs homologues masculins.

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”
Dossier Tendances RH 2024 Jonathan Pottiez

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”

Acteur majeur de la formation professionnelle, Jonathan Pottiez est un expert en évaluation de la formation. Il revient sur les tendances RH qui rythmeront l’année 2024.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH