infographies RH

1 entreprise sur 2 prévoit d’investir dans les réseaux sociaux d’ici 2015

le 08 juillet 2014

En juin dernier se déroulaient les Rencontres Prosodie. L’occasion pour l’entité « Front Office » du groupe Capgemini d’interroger ses clients sur la transformation de leur service. Au programme, les incontournables big data, réseaux sociaux, objets connectés et mobilité. 

 

Les 5 chiffres-clés de cette infographie :

  • pour 79% des personnes interrogées, le big data permettra une meilleure compréhension du comportement client pour adopter son service en temps réel,
  • 77% des personnes interrogées ont un projet/pilote mobile en cours ;
  • pour 59% des personnes interrogées, les objets connectés sont le nouveau canal de la relation client ;
  • pour 47% des personnes interrogées, les entreprises ont prévu d’investir sur les réseaux sociaux, devançant le chat, le téléphone, les mails, …
  • pour 92% des personnes interrogées, la voix demeure le mode de contact privilégié de la relation client des grands comptes, devant le mail, les réseaux sociaux, …

 

Enquête réalisée en juin 2014 auprès de 157 personnes (clients Prosodie) tout secteur d’activité confondu, lors des Rencontres Prosodie.

 

 

La Team Parlons RH

 

 

Cette infographie a été réalisée par Prosodie – CapGemini et Backelite, leader en France du design, de la conception et du développement de services mobiles, tablettes et télévisions connectées depuis 2006 pour de grandes marques comme Eurostar, Accor Hôtels, Meetic, GDF Suez, Air Liquide, …

 

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

 

 

A lire également :

Le recrutement sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux : comment développer une stratégie

Les 10 tendances RH à suivre en France et à l’international



Covepa Michels2014-07-13 11:43:30
article et concis sur les médias sociaux, les entreprises d'aujourd'hui si elles n'investissent pas dans les médias sociaux c'est se mettre une corde à son cou, c'est rater beaucoup d'opportunité, bien sur selon les objectifs prévues.

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Développement des compétences en IA : la prise de conscience
infographies RH

Développement des compétences en IA : une prise de conscience unanime

Une récente étude menée par Zety met en lumière l’engouement universel pour le développement des compétences en intelligence artificielle (IA) face aux risques de pertes d’emplois...

Revue du web #496 : Paris 2024, IA et management
revues du web RH

Revue du web #496 : Paris 2024, IA et management

Cette semaine, Paris 2024 est à la une de la revue de web. Du 26 juillet au 11 août, Paris accueillera la Xe édition des Jeux Olympiques, attirant des millions de visiteurs et nécessitant des ajustements...

IA vs IE : fin de match, place au “perfect match”
tribunes

IA vs IE : fin de match, place au “perfect match”

Pourquoi opposer Intelligence Artificielle (IA) et Intelligence Émotionnelle (IE) ? Il serait temps de croire au “perfect match”:  pas d’IE sans IA, et encore moins d’IA sans IE.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH