actualités RH

Glassdoor publie son 1er classement des Meilleurs Employeurs français

le 09 décembre 2015
Glassdoor : meilleures entreprises France en 2016

En juin dernier, EDF, Danone et Technip composaient le podium du classement Glassdoor des Meilleurs Employeurs du CAC 40. Aujourd’hui, le site qui défraie la chronique de la marque employeur élargit son champ d’analyse et propose un classement 2016 consacré au marché de l’emploi en France. On vous dit tout.

 

En 2016, l’Europe fait son entrée dans le classement

 

Glassdoor établit depuis huit ans un classement des entreprises sur la base des impressions des salariés. Ces derniers livrent sur le site les bonnes raisons de s’engager avec une société, ou au contraire celles de ne pas le faire. Nouveauté cette année : un classement des entreprises sur le marché de l’emploi en France est publié. La version française du site Glassdoor s’est ouvert en octobre 2014. Il aura fallu un peu plus d’un an à la société californienne pour recueillir les informations nécessaires à l’élaboration de ces résultats dédiés à la situation hexagonale.
 

 

Zoom sur la méthodologie du classement Glassdoor

 

C’est via son algorithme qui traite les informations publiées, les pondère et en rend compte dans des rapports et analyses pour les entreprises partenaires, que Glassdoor propose sa liste des Meilleurs Employeurs. Il tient compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis publiés par les salariés français. Petite précision : pour espérer intégrer le classement, une entreprise doit au minimum avoir reçu 20 commentaires dans l’année.

Pour rappel, les notes des salariés portent, entre autres, sur les possibilités d’évolution de carrière, la rémunération, les avantages sociaux, les valeurs, la qualité des dirigeants ainsi que celle du PDG. Il est également possible de laisser des commentaires, pour suggérer par exemple des améliorations à la direction. Les notes vont de 1 (pour très mécontent) à 5 (pour très satisfait).

 

[Tweet « .@SanofiFR élu Meilleur Employeur français 2016 au classement @GlassdoorFR »]

 

Les résultats Glassdoor pour la France en 2016

Cette année, c’est Sanofi Aventis, Microsoft et Bouygues Telecom qui raflent la mise :

  1. Sanofi Aventis – Note : 4,1
  2. Microsoft – Note : 4,0
  3. Bouygues Telecom – Note : 3,9
  4. Leroy Merlin – Note : 3,9
  5. Airbus Group – Note : 3,9
  6. Thales – Note : 3,8
  7. Decathlon – Note : 3,8
  8. Orange – Note : 3,8
  9. EDF – Note : 3,8
  10. Auchan – Note : 3,7

 

Vous pouvez également consulter les résultats internationaux par zone géographique :

 

 

Crédit photo : © Shutterstock – Drawn Keeper

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter


Journaliste de formation, orienté web depuis 2008, Ferhat a lancé son premier site d’actualités en 2009. Il a tour à tour été rédacteur télé, puis dans la presse économique avant d’intégrer Parlons RH pour se consacrer à la gestion de projets digitaux et au développement de nouveaux supports de communication. Ferhat est diplômé du CFJ et titulaire d’un Master I Chef de projet webmarketing et conception de sites.


Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Revue du web #365 : rémunération, embauches et parité
revues du web RH

Revue du web #365 : rémunération, embauches et parité

Dans notre revue du web RH hebdo, nous évoquerons la pression des DRH face à la demande d’augmentation de la rémunération ; un marché de l’emploi en pleine forme avec une hausse d’embauches...

Passe sanitaire pour les salariés en contact avec du public : comment ça marche ?
infographies RH

Passe sanitaire pour les salariés en contact avec du public : comment ça marche ?

30/08/2021 : le passe sanitaire devient obligatoire pour les salariés des ERP. Quelles obligations pour l’employeur ? Quels enjeux pour les salariés ? Réponses en infographie.

[PARLONS RH] infographie - petite pensions de retraite en France
infographies RH

Retraite : un tiers des Français perçoivent moins de 1000 euros par mois !

L’ancien Premier Ministre, Édouard Philippe, avait confié le 11 mars 2020 aux députés Lionel Causse (LREM) et Nicolas Turquois (Modem) la mission d’établir un diagnostic précis sur la situation...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH