Glassdoor publie son 1er classement des Meilleurs Employeurs français
En juin dernier, EDF, Danone et Technip composaient le podium du classement Glassdoor des Meilleurs Employeurs du CAC 40. Aujourd’hui, le site qui défraie la chronique de la marque employeur élargit son champ d’analyse et propose un classement 2016 consacré au marché de l’emploi en France. On vous dit tout.
Sommaire
En 2016, l’Europe fait son entrée dans le classement
Glassdoor établit depuis huit ans un classement des entreprises sur la base des impressions des salariés. Ces derniers livrent sur le site les bonnes raisons de s’engager avec une société, ou au contraire celles de ne pas le faire. Nouveauté cette année : un classement des entreprises sur le marché de l’emploi en France est publié. La version française du site Glassdoor s’est ouvert en octobre 2014. Il aura fallu un peu plus d’un an à la société californienne pour recueillir les informations nécessaires à l’élaboration de ces résultats dédiés à la situation hexagonale.
Zoom sur la méthodologie du classement Glassdoor
C’est via son algorithme qui traite les informations publiées, les pondère et en rend compte dans des rapports et analyses pour les entreprises partenaires, que Glassdoor propose sa liste des Meilleurs Employeurs. Il tient compte de la quantité, de la qualité et de la cohérence des avis publiés par les salariés français. Petite précision : pour espérer intégrer le classement, une entreprise doit au minimum avoir reçu 20 commentaires dans l’année.
Pour rappel, les notes des salariés portent, entre autres, sur les possibilités d’évolution de carrière, la rémunération, les avantages sociaux, les valeurs, la qualité des dirigeants ainsi que celle du PDG. Il est également possible de laisser des commentaires, pour suggérer par exemple des améliorations à la direction. Les notes vont de 1 (pour très mécontent) à 5 (pour très satisfait).
[Tweet « .@SanofiFR élu Meilleur Employeur français 2016 au classement @GlassdoorFR »]
Les résultats Glassdoor pour la France en 2016
Cette année, c’est Sanofi Aventis, Microsoft et Bouygues Telecom qui raflent la mise :
- Sanofi Aventis – Note : 4,1
- Microsoft – Note : 4,0
- Bouygues Telecom – Note : 3,9
- Leroy Merlin – Note : 3,9
- Airbus Group – Note : 3,9
- Thales – Note : 3,8
- Decathlon – Note : 3,8
- Orange – Note : 3,8
- EDF – Note : 3,8
- Auchan – Note : 3,7
Vous pouvez également consulter les résultats internationaux par zone géographique :
- Les 50 meilleurs employeurs aux États-Unis
- Les 50 meilleures PME aux États-Unis
- Les 25 meilleurs employeurs au Royaume-Uni
- Les 25 meilleurs employeurs au Canada
- Les 10 meilleurs employeurs en Allemagne
Crédit photo : © Shutterstock – Drawn Keeper
Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter