agenda RH

« Comment bien choisir sa solution de GTA ? » : le deuxième opus de la collection de Guides Pratiques de Parlons RH

le 28 mars 2024
Comment bien choisir sa solution de GTA ?

Ce jeudi 4 avril, paraîtra le deuxième opus de la collection des Guides Pratiques de Parlons RH. Cet ouvrage, dédié à la GTA (Gestion des temps et des activités), vous donnera les clés afin de tout comprendre de ce sujet aussi crucial que complexe, et d’opérer les bons choix.

Un guide pratique pour vous aider à prendre les décisions adaptées à vos besoins

Pourquoi la GTA ? Vos exigences en la matière évoluent. Le marché des solutions dédiées à la gestion des temps et activités est en pleine expansion, et l’ensemble de ses acteurs multiplient les innovations technologiques fonctionnelles. Leurs objectifs : augmenter la rentabilité et réduire les coûts, optimiser l’excellence opérationnelle, soutenir l’expérience collaborateur et manager. Autant de raisons qui nous ont poussés à dédier cette seconde édition à cette thématique cruciale des RH.

Pour vous aider à y voir plus clair, notre guide met à votre disposition des chiffres clés, des analyses pointues, des témoignages de grands experts, ainsi que des conseils pratiques. 

3 grandes thématiques clés de la GTA

Dans ce guide, nous explorons trois dimensions essentielles des solutions de GTA modernes. Chacune offrant une perspective unique sur la façon dont la gestion des temps et des activités évolue et influence l’expérience en entreprise.

La digitalisation de la GTA

Si le taux de digitalisation de la GTA dans les entreprises est faible comparé à celui de la paie (11,7% vs 63%), la tendance est à la hausse. En effet, le marché français des logiciels de GTA a enregistré une croissance soutenue de 14% en 2023.

Comment mener à bien un projet de GTA digitalisée, de la définition du besoin au déploiement, en passant par la mobilisation des parties prenantes internes ?

RH, managers, collaborateurs : tous acteurs de la GTA

Il s’agit d’un point essentiel à traiter avec prudence lors de la mise en place de la solution pour laquelle vous opterez. L’enjeu : engager toutes les parties concernées – DRH, managers et collaborateurs – jusqu’à ce qu’ils adoptent complètement la solution.

Apprenez, grâce aux conseils pratiques présentés dans ce guide, à mettre sur pied une équipe projet transversale pour croiser expertises et besoins métiers, vision RH et ambitions stratégiques.

Mettre en place et pérenniser sa solution de GTA

La gestion des temps fait partie du top 3 des prévisions d’investissement des entreprises du mid-market. La mise en place d’une solution de GTA doit répondre à des règles précises pour assurer la conformité avec les réglementations complexes, tout en impliquant efficacement toutes les parties concernées, des représentants du personnel aux utilisateurs finaux.

Pour mener à bien ce projet, découvrez une démarche méthodique, progressive et continue, en 3 étapes.

4 partenaires majeurs français du monde de la GTA ont participé à cet ouvrage. Nous remercions chaleureusement Horoquartz, ADP, SIGMA RH et UKG, ainsi que leurs experts reconnus, pour leur contribution essentielle à l’élaboration de ce guide pratique Parlons RH.

Le guide pratique “Comment bien choisir sa solution de GTA ?”, deuxième ouvrage de la nouvelle collection des Guides Pratiques de Parlons RH, sera disponible le jeudi 4 avril en version digitale, sur le média Parlons RH.



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

infographies RH

Parlons RH fête son 100e webinar… en chiffres !

Le 11 juillet 2024, avait lieu le 100ᵉ webinar de Parlons RH. Afin de célébrer l’événement en beauté, revenons sur les principaux indicateurs de succès de ce rendez-vous mensuel depuis...

500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!
revues du web RH

500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!

Aujourd’hui, permettez-nous de faire un léger écart : pas d’articles rituels issus de la littérature RH… mais la célébration d’un anniversaire. Celui de notre (ou plutôt...

L'IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines
tribunes

L’IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines

Pourquoi l’adoption de l’IA générative en RH est-elle si balbutiante ? La réponse réside à mon sens dans une combinaison de défis technologiques, culturels, et organisationnels.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH