infographies RH

Chouchoutez vos salariés… ils vous le rendront !

le 25 mars 2014

La considération des salariés et la reconnaissance du travail bien fait sont les deux mamelles d’un management gagnant ! Tels sont les principaux résultats d’une enquête menée par l’entreprise de coaching américaine Kudos auprès des salariés du monde entier. L’étude montre notamment que vos collaborateurs seront plus impliqués dans l’entreprise s’ils se sentent considérés et reconnus dans leur travail.

 

En plus d’être davantage impliqués, vos collaborateurs vous en seront de plus pleinement reconnaissants ! Dans l’infographie ci-dessous, vous apprendrez aussi que si vous considérez et reconnaissez vos salariés à leur juste valeur, en grande majorité :

  • leur activité deviendrait leur première source d’inspiration (à 59%) ;
  • ils recommanderaient les produits ou l’activité de votre entreprise (à 70%) ;
  • ils seraient heureux de travailler pour vous (à 86%) ;
  • ils seraient…fiers de travailler pour vous (à 92%) !
Et cet engagement profite de façon réelle aux entreprises. L’étude indique également que l’implication des salariés diminue de 15% le turnover, augmente de 78% la productivité et permet à la société d’obtenir un bénéfice trois fois plus important que celui de ses concurrents. Avez-vous constaté cela dans la vôtre ?

 

Bonne semaine !

 

Cette infographie a été réalisée par Kudos

 

 Illustration : © AMATHIEU - Fotolia.com

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

 

A lire également :



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Revue du web #550 : micro-scheduling, workation et ghosting
revues du web RH

Revue du web #550 : micro-scheduling, workation et ghosting

On commence avec une étude qui épingle les pratiques de recrutement quelque peu irritantes pour les candidats…

Soft skills : ce qu’on attend (vraiment) des managers
infographies RH

Soft skills : ce qu’on attend (vraiment) des managers

Les soft skills sont désormais au sommet des attentes en matière de management. Comment redessinent-elles le rôle du manager ?

Revue du web : Gordon Ramsay, Gontran Bonheur et James Bond
revues du web RH

Revue du web #548 : Gordon Ramsay, Gontran Bonheur et James Bond

Non, ce n’est pas la Une du prochain numéro d’un tabloïd people, c’est la Revue du web de Parlons RH qui vous livre l’essentiel de l’actualité RH.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH