Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

Les pratiques RH des top Employers 2016

Les pratiques RH des Top Employers 2016

# , ,

L’organisme Top Employers Institute a cette année décerné la certification portant son nom à 64 entreprises.  Quels sont les points faibles et les points forts de ces Top Employers français ? Une infographie réalisée par Actionco nous offre un zoom instructif sur les pratiques RH qui leur ont valu cette distinction. 
 

Le gestion des talents au top des bonnes pratiques RH

 
Premier enseignement, la gestion  des talents intéresse au plus haut niveau dans l’organisation des entreprises certifiées Top Employers. Dans 95% d’entre elles, le comité exécutif s’implique en effet dans ce domaine, alors que ce n’était le cas que dans 75% d’entre elles en 2015. Quant aux DG, elle sont plus de 80% à évaluer la stratégie de gestion des talents.
 

La formation à la traîne

 
L’étude présentée par Top Employers met aussi en lumière le retard accumulé par les organisations françaises dans le domaine de la formation. Là où 65% des entreprises européennes s’appuient sur leurs collaborateurs, au premier rang desquels les managers, pour la création des supports de formation métier, elles ne sont que 39% à avoir adopté cette pratique en France.

Autre chiffre éloquent, seuls 17% de managers bénéficient d’un programme de mentoring dans notre pays. Les chiffres touchant spécifiquement  à la formation numérique n’y sont pas meilleurs, comme vous pourrez le découvrir dans cette infographie.

 

Infographie sur les pratiques RH des Top Employers 2016

 

Source : Actionco

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

 

The following two tabs change content below.

Jean de LOŸS

Responsable éditorial - Concepteur-rédacteur chez Parlons RH
Jean sait dimensionner une prise de parole RH ou corporate grâce à des contenus à forte valeur ajoutée éditoriale ou créative. Il met à profit son expertise, acquise dans les meilleures agences de communication RH et dans la publicité, dans l’élaboration de tribunes, newsletters et messages impactants. Diplômé en langues, ce littéraire a effectué un second cycle en communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *