Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

Expérience collaborateur : comment faire passer le service paie de l'ombre à la lumière ?
[yasr_visitor_votes size="medium"]

[WEBINAR] Expérience collaborateur : comment faire passer le service paie de l’ombre à la lumière ?

# ,

Le service paie, va-t-il rester ad vitam aeternam dans l’ombre de la fonction RH ? Pour beaucoup de collaborateurs, il produit les fiches de paie, nous permet de percevoir notre salaire à chaque fin de mois, et c’est tout.

Toutefois, le process de paie ne se limite pas au net à payer. Il serait extrêmement dommage de ne pas donner les moyens au service de paie de prendre les devants d’une communication pro active envers les collaborateurs.

 

Faire de la paie un vecteur de satisfaction

Si la lecture du bulletin est désormais facilitée par la diminution du nombre de lignes (depuis l’entrée en vigueur du bulletin de paie clarifié), elle n’apporte pas au collaborateur une meilleure compréhension de sa paie.

Transformer la perception de la paie et mettre en lumière un service méconnu en lui donnant les moyens de communiquer ponctuellement et de façon personnalisée sur ces sujets est l’une des clés. Cela permet de générer une réelle optimisation de l’expérience RH des collaborateurs, d’améliorer la satisfaction et la rétention de ces derniers.

 

Jean-Marie Mozziconacci, Directeur Général de SD Worx France, sera l’invité de Thomas Chardin le 16 mars lors du 46e webinar de Parlons RH pour évoquer ce sujet, vous donner des pistes de réflexion et des exemples concrets. Il répondra également en direct à toutes vos questions.

 

 

Recevez les derniers articles de Parlons RH par mailInscrivez-vous à la newsletter Parlons RH

The following two tabs change content below.
Avatar
Chaque semaine, la Team Parlons RH décortique et analyse l’actualité des Ressources Humaines et du Management pour vous apporter de nouveaux éclairages sur votre domaine d’activité. Parlons RH est un média mais surtout une agence de service éditorial et social média (externalisation du content marketing et du community management) et un cabinet de conseil en marque employeur, expérience collaborateur, e-réputation RH et réseaux sociaux pour les DRH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *