Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

0/5 (0 votes)

Réussir sa vie professionnelle sur le tard, c’est possible !

# ,

Réussir sur le tard ne veut pas forcément dire que l’on a raté, jusque-là, sa vie professionnelle. Dans de nombreux cas, il s’agit simplement de pouvoir enfin exercer le métier que l’on souhaitait exercer, avec un certain succès, et de s’y épanouir. Réalisée par Anna Vital, de Funders and Founders, une infographie tend à démontrer qu’accéder à l’activité professionnelle de ses rêves n’est pas une question d’âge si la motivation est là.

Si vous avez l’impression de passer (ou d’être passé) à côté de votre vie professionnelle, rassurez-vous car vous n’êtes pas le seul. Selon une enquête effectuée auprès de 3940 internautes de Cadremploi.fr, 56, 5 % des cadres français déclarent ne pas exercer la profession désirée dans leur jeunesse. Pour 4 sur 10, ils n’occupent pas la fonction à laquelle ils se destinaient, et 45% d’entre eux confient même se sentir mal dans leur entreprise.

L’infographie met en avant 15 exemples de personnes à la réussite indiscutable qui se sont pourtant lancées plus tard que la moyenne dans le domaine où ils ont connu le succès.

Alors que les acteurs ont la vocation très tôt et suivent des cours de théâtre dès l’adolescence, Stallone n’a débuté qu’à 24 ans son apprentissage dans ce domaine, ses finances ne le lui permettant pas avant. Vera Wang, designer de robes de mariage, ne s’est lancée qu’à 39 ans dans cette activité. Le sport offre aussi de remarquables exemples : champion du monde invaincu des poids lourds, le boxeur Rocky Marciano n’avait jamais chaussé de gants avant ses 20 ans, âge auquel d’autres boxeurs disputent déjà des titres mondiaux. Moins connu mais remarquable tout de même, Fauja Singh a attendu d’avoir 89 ans pour courir sont premier marathon : il participa par la suite à de nombreux autres, jusqu’à l’âge de… 103 ans !

Pour découvrir 11 autres exemples amusants de ce type, plongez -vous sans attendre dans cette infographie.

 

Source : Influencia

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter 

The following two tabs change content below.

Jean de LOŸS

Responsable éditorial - Concepteur-rédacteur chez Parlons RH
Jean sait dimensionner une prise de parole RH ou corporate grâce à des contenus à forte valeur ajoutée éditoriale ou créative. Il met à profit son expertise, acquise dans les meilleures agences de communication RH, B2B et dans la publicité, dans l’élaboration de tribunes, newsletters et messages impactants. Diplômé en langues, Jean est aussi doté d'un Master en communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *