Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

quarksup ambitionne de simplifier la gestion RH des PME
5/5 (2 votes)

QuarksUp , la solution e-RH des PME

# , ,

[DOSSIER 2/5] Dans le cadre de notre dossier consacré à l’onboarding, cinq éditeurs ont accepté de présenter leur solution RH dédiée à l’intégration des collaborateurs. Pierre Soussan, CEO de quarksUp, nous présente ci-dessous le module d’onboarding intégré à sa solution e-RH.

 

Utilisée dans plus de 85 pays et au sein d’organisations de tous secteurs, la solution e-RH quarksUp offre aux PME et multinationales une gestion optimisée des ressources humaines. Elle est ancrée dans un écosystème composé de Louis 21, une agence de transformation digitale RH et Les Nouveaux Héritiers, spécialistes du recrutement et de la formation, ce qui lui permet d’avoir une vision globale de la chaîne de valeur des ressources humaines.

L’intégration des nouveaux collaborateurs constitue un enjeu important dans les entreprises. Elle est pourtant souvent reléguée au second plan. quarksUp a donc développé un module spécifique consacré à l’onboarding pour y répondre.

 

Simplifier la gestion RH des PME

La singularité de quarksUp réside dans son offre spécialisée middle market, qui propose une plateforme et des services adaptés aux PME. Sa solution, très intégrée, comprend plusieurs modules qui couvrent l’ensemble du cycle de vie du collaborateur en entreprise : recrutement, intégration, formation, gestion administrative et développement RH.

Dans son approche intégrée, quarksUp a développé des connecteurs avec les principaux moteurs de paie du marché, tels que SAGE, CEGID et ADP.

« La bonne intégration des nouvelles recrues est un investissement important pour une PME : coût de recrutement, mobilisation des équipes pour l’accueil, temps de formation, transfert de compétences, etc. La digitalisation du processus d’intégration est donc essentielle et permet à l’entreprise de sécuriser et d’optimiser ses recrutements en réalisant un véritable retour sur investissement », déclare Pierre Soussan, CEO de quarksUp.

Concernant l’onboarding, quarksUp propose à ses clients des contenus déjà modélisés qui permettent de valoriser le laps de temps durant lequel le futur collaborateur n’est pas encore arrivé dans l’entreprise.

 

Piloter l’intégration des collaborateurs

Afin de préparer la prise de poste, des contenus de learning permettant de présenter la société, ses valeurs et son cœur de métier sont diffusés dans l’espace collaborateur de la plateforme. Durant cette même période, le référent RH et le manager peuvent mettre à jour l’agenda du premier mois du collaborateur, planifiant ainsi ses futurs rendez-vous et formations.

La plateforme permet de créer et d’administrer les rôles des différents acteurs qui interviennent durant l’intégration comme le Chargé RH, le Manager, le Service informatique et le Dirigeant.

Les tableaux de bord Live Report permettent de piloter l’arrivée des nouveaux arrivants et de suivre l’avancement des parcours d’onboarding.

Avant son arrivée dans l'entreprise, le collaborateur a accès à un portail personnalisé

Avant même son arrivée dans l’entreprise, le nouveau collaborateur a accès à son portail personnalisé dans lequel il retrouve sa liste des tâches à réaliser, les documents dématérialisés comme son contrat de travail ou la charte informatique, le formulaire d’accueil à compléter, les formations à suivre et les invitations aux temps forts du parcours d’intégration comme le Welcome day.

Par la suite, le collaborateur disposera de son portail RH digitalisé qui l’accompagnera tout au long de son parcours professionnel dans l’entreprise, grâce à la gestion dématérialisée de l’administration du personnel, de la formation et des entretiens professionnels.

 

Recevez les derniers articles de Parlons RH par mailInscrivez-vous à la newsletter Parlons RH

The following two tabs change content below.

Myrtille Talleux

Myrtille est Consultante spécialisée en Ressources Humaines. Elle accompagne les DRH et les prestataires RH dans leurs projets de transformation de la fonction RH et de déploiement d’une démarche d’expérience collaborateur. Elle a notamment participé à plusieurs projets d’implémentation de SIRH. Myrtille est diplômée d’un Master 1 en Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle, titulaire d’une certification en Ressources Humaines de l’Ifocop et d’une certification en Gestion de projet de l’Ecole Centrale de Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *