Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

Cornerstone onboarding productivité
5/5 (2 votes)

Cornerstone : Onboarding, le module qui améliore l’expérience et la productivité de vos collaborateurs

# , ,

[DOSSIER 3/5] Dans le cadre de notre dossier consacré à l’onboarding, cinq éditeurs ont accepté de présenter leur solution RH dédiée à l’intégration des collaborateurs. Geoffroy De Lestrange, Associate Director Product Marketing EMEA chez Cornerstone OnDemand, nous présente la solution Cornerstone Onboarding.

 

Spécialiste de l’apprentissage, Cornerstone a développé une approche complète du management du capital humain avec des suites pour le Recrutement, la Formation, la Performance et la Gestion RH.

Intégrée à la suite Cornerstone Recruiting, la solution permet de gérer la continuité du recrutement jusqu’à la fin de l’intégration. Elle assure, dès la signature du contrat de travail, un accès aux ressources, aux interlocuteurs et aux outils dont le nouveau collaborateur a besoin.

« L’un des principaux intérêts pour le client, c’est d’avoir une continuité entre les processus RH au sein d’un même outil. Cornerstone propose une gestion unifiée des talents qui permet de suivre tout le cycle de vie du collaborateur, du recrutement à la formation en passant par la gestion de la performance », explique Geoffroy De Lestrange, Associate Director Product Marketing EMEA Cornerstone.

 

Accompagner l’intégration et développer le réseau social d’entreprise

Grâce à un portail dédié au nouvel embauché, il est possible de diffuser différents types de contenus, tels que la vidéo de présentation de l’entreprise, le livret d’accueil et des formulaires à compléter pour alimenter le dossier collaborateur.

Le collaborateur rejoint un réseau social d'entreprise au sein duquel il peut participer à des discussions

Dès son embauche confirmée, le collaborateur rejoint une communauté de nouveaux arrivants avec laquelle il va pouvoir échanger avant même son premier jour travaillé dans l’entreprise. Au sein de ce réseau social d’entreprise, le collaborateur peut créer et participer à des fils de discussion, partager des fichiers, et faire des suggestions. Il est également possible de lui ouvrir un accès à la boîte à idées numérique de l’entreprise. Ainsi, Cornerstone développe la dimension collaborative et la communication au sein de votre entreprise.

 

Piloter les parcours d’intégration avec Onboarding

Le portail dédié au nouveau collaborateur permet également de suivre des formations e-learning pour une montée en compétences rapide. Avec l’outil Cornerstone Onboarding, on peut créer différents types de parcours de formation qui peuvent intégrer des supports à lire, des contenus vidéo, des quizz, et l’accès à des contenus variés (cours présentiels, formations en ligne).
Durant son intégration, le collaborateur a également accès au catalogue de formations. Ce dernier peut être enrichi au fur et à mesure de l’avancement de l’onboarding, permettant ainsi de piloter un plan de formation dédié à l’intégration.

Le module Cornerstone Onboarding permet de personnaliser le pilotage de l’intégration

En fonction des différents profils d’accès (DRH, Manager , Direction Informatique, etc.), les tableaux de bord de suivi sont filtrés et entièrement personnalisables. Chacun des acteurs du parcours d’intégration peut être notifié d’alertes et de rappels propres à son périmètre d’intervention. Ainsi, le module Cornerstone Onboarding permet de personnaliser le pilotage de l’intégration.

Compatible avec PC et tablette, il est également possible d’accéder aux fonctionnalités et services de Cornerstone grâce aux applications mobiles iOS et Android qui s’adaptent, ainsi, aux usages des utilisateurs.

 

Recevez les derniers articles de Parlons RH par mailInscrivez-vous à la newsletter Parlons RH

The following two tabs change content below.

Myrtille Talleux

Myrtille est Consultante spécialisée en Ressources Humaines. Elle accompagne les DRH et les prestataires RH dans leurs projets de transformation de la fonction RH et de déploiement d’une démarche d’expérience collaborateur. Elle a notamment participé à plusieurs projets d’implémentation de SIRH. Myrtille est diplômée d’un Master 1 en Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle, titulaire d’une certification en Ressources Humaines de l’Ifocop et d’une certification en Gestion de projet de l’Ecole Centrale de Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *