webinars

[WEBINAR] Marque employeur : 10 conseils pour faire parler d’elle sur les réseaux sociaux

le 03 octobre 2019
33e webinar de Parlons RH animé par Thomas Larrède, spécialiste social media RH

Incontestablement, la marque employeur reste plus que jamais d’actualité en 2020. Elle constitue désormais un sujet stratégique pour toute organisation souhaitant mettre en avant son identité et ses valeurs auprès de l’interne comme de l’externe.

 

Rappelons qu’une marque employeur forte augmente de 50 % le nombre de candidatures qualifiées, souligne La Super Agence, spécialisée en inbound recruiting. Quand plus de 80 % des collaborateurs sont tentés de quitter leur entreprise afin d’en rejoindre une autre à la réputation plus flatteuse.

 

Une marque employeur doit rayonner, sortir des murs de l’entreprise avec authenticité et sincérité. Aujourd’hui, pour faire parler d’elle, les organisations s’appuient de plus en plus sur les réseaux sociaux, de puissants leviers de communication RH. Mais pour atteindre leurs cibles, poster un message sur Facebook, Twitter et consorts ne suffit pas.

 

Les posts doivent rencontrer leur audience, créer de l’interaction et sceller une adhésion aux valeurs véhiculées.

 

Alors, comment s’y prendre ? Comment faire en sorte que les messages de l’entreprise soient bien lus et entendus par les candidats et les collaborateurs ? Thomas Larrède, responsable du pôle Community Management au sein de Parlons RH et spécialiste Social media RH, a partagé avec vous son expertise sur le sujet lors du 33e webinar de l’agence et a répondu à toutes vos questions.

Pour assister au replay, rendez-vous sur la chaîne Parlons RH de notre partenaire Webikeo.

 

Pour (re)voir le 33e webinar de Parlons RH, rendez-vous sur notre chaîne YouTube :

 


Par La Team Parlons RH

Sur les mêmes sujets

tribunes

Et maintenant, comment faire de la DRH une fonction essentielle ?

Comment la DRH doit-elle se réinventer pour devenir une fonction essentielle ? Explications de Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH.

tribunes

Plaidoyer en défense d’un bouc émissaire idéal, le DRH

Pour les anti-capitalistes, il est l’âme damnée du patron. Pour les adorateurs des « premiers de cordée », il est le mauvais conseiller du roi-entrepreneur. Le DRH est cette figure...

[WEBINAR] Comment informer et engager ses collaborateurs sur le terrain et en télétravail
webinars

[WEBINAR] Comment informer et engager ses collaborateurs sur le terrain et en télétravail ?

En cette période exceptionnelle, les directions générales rêvent « d’alignement » de leurs collaborateurs sur les orientations stratégiques de l’entreprise. Pourtant le fossé entre le...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH