webinars

[WEBINAR] L’expérience RH des collaborateurs : nouveau cheval de bataille de la fonction RH

le 05 février 2020
L'expérience RH des collaborateurs par SD Worx

En 2020, une tendance prend de plus en plus d’ampleur, celle de l’expérience RH des collaborateurs.

Mais de quoi s’agit-il concrètement ?

Dans un contexte où la DRH doit plus que jamais assurer la conformité légale et booster son efficacité opérationnelle, redonner du sens à l’ensemble des interactions existant entre la fonction RH et les collaborateurs, et ce tout au long de leur parcours dans l’entreprise, apparaît comme une priorité.

 

Pour être à la fois plus humaine et plus digitale, la fonction RH doit trouver les moyens de se rapprocher des collaborateurs en mettant à leur disposition des services RH à forte valeur ajoutée, c’est-à-dire des solutions modernes, intuitives et porteuses de sens.

Parallèlement, elle doit gagner du temps en poursuivant l’automatisant des processus administratifs standards pour se consacrer aux missions stratégiques afin d’améliorer les performances globales de l’organisation.

En surveillant des indicateurs simples et fiables, la fonction RH sera alors en capacité de piloter sereinement son activité et de valoriser son expertise autour de la gestion du capital humain.

 

Afin de définir les contours du concept d’expérience RH des collaborateurs et de mieux se saisir des enjeux associés, Jean-Marie Mozziconacci, Directeur Général de SD Worx France, était l’invité de Thomas Chardin le 27 février, à l’occasion du 37e webinar de Parlons RH.

Au travers de cas concrets, l’expert a présenté les axes majeurs pour réussir l’expérience RH des collaborateurs. Il a répondu également en direct à toutes vos questions.

 

Pour (re)voir le 37e webinar de Parlons RH, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Parlons RH :



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

« Le BSI peut contribuer au pilotage des avantages salariés, dans une logique d’amélioration continue »
interviews Aurélie Rémy

« Le BSI peut contribuer au pilotage des avantages salariés, dans une logique d’amélioration continue »

Le BSI, en synthétisant de façon claire le package de rémunération, s’impose comme un levier d’engagement et de différenciation.

« La fonction RH tient la barre »
tribunes

« Entre défis juridiques et dénis démocratiques, la fonction RH tient la barre »

Dans cette houle qui nous emporte, la fonction RH, tel un capitaine prudent, garde la main solide sur la barre…

Derrière le télétravail, une nouvelle cartographie des inégalités
infographies RH

Derrière le télétravail, une nouvelle cartographie des inégalités

Il est temps de faire le point sur une pratique aussi plébiscitée… qu’inégalement partagée.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH