[WEBINAR] Le Core RH au service du futur du travail
Sous l’effet de la Gig Economy, un modèle économique basé sur la flexibilité du travail, les organisations sont vouées à collaborer de plus en plus avec des acteurs aux statuts toujours plus divers : salariés, autoentrepreneurs, intérimaires, slashers… évoluant en CDI, CDD, portage salarial, freelance… Et ce, aux quatre coins du monde.
Dans ce contexte, comment la fonction RH peut-elle avoir une vision globale des ressources en présence en temps réel et établir une stratégie cohérente et efficiente ?
En ayant mis en place un Core RH afin de centraliser et de sécuriser les données des collaborateurs, les entreprises transnationales ont été les premières à se donner une chance d’harmoniser les processus RH au sein d’un même groupe, tout en prenant en compte les spécificités locales. Les PME, quant à elles, commencent à adopter le Core RH pour centraliser les processus communs à tous les salariés.
Peut-on aller plus loin pour répondre aux enjeux des entreprises ? Concrètement, quels sont les bénéfices du Core RH pour les organisations du privé comme du public ? Pourquoi doivent-elles lancer un tel projet ? Et quelles sont les étapes de son déploiement ?
Pour en parler, Julie Fritel, Product Marketing Manager chez Talentsoft, était l’invitée du 32e webinar de Parlons RH, animé par Thomas Chardin le 18 septembre. En direct, elle a partagé son expertise sur le sujet et a répondu à toutes vos questions sur la chaîne Parlons RH de Webikeo.