webinars

[WEBINAR] Le Core RH au service du futur du travail

le 25 juillet 2019
32e webinar de Parlons RH présenté par Thomas Chardin

Sous l’effet de la Gig Economy, un modèle économique basé sur la flexibilité du travail, les organisations sont vouées à collaborer de plus en plus avec des acteurs aux statuts toujours plus divers : salariés, autoentrepreneurs, intérimaires, slashers… évoluant en CDI, CDD, portage salarial, freelance… Et ce, aux quatre coins du monde.

Dans ce contexte, comment la fonction RH peut-elle avoir une vision globale des ressources en présence en temps réel et établir une stratégie cohérente et efficiente ?

En ayant mis en place un Core RH afin de centraliser et de sécuriser les données des collaborateurs, les entreprises transnationales ont été les premières à se donner une chance d’harmoniser les processus RH au sein d’un même groupe, tout en prenant en compte les spécificités locales. Les PME, quant à elles, commencent à adopter le Core RH pour centraliser les processus communs à tous les salariés.

Peut-on aller plus loin pour répondre aux enjeux des entreprises ? Concrètement, quels sont les bénéfices du Core RH pour les organisations du privé comme du public ? Pourquoi doivent-elles lancer un tel projet ? Et quelles sont les étapes de son déploiement ?

Pour en parler, Julie Fritel, Product Marketing Manager chez Talentsoft, était l’invitée du 32e webinar de Parlons RH, animé par Thomas Chardin le 18 septembre. En direct, elle a partagé son expertise sur le sujet et a répondu à toutes vos questions sur la chaîne Parlons RH de Webikeo.

Pour revoir notre webinar, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Parlons RH :

 


Par La Team Parlons RH

Sur les mêmes sujets

Expérience collaborateur : comment faire passer le service paie de l'ombre à la lumière ?
webinars

[WEBINAR] Expérience collaborateur : comment faire passer le service paie de l’ombre à la lumière ?

Le service paie, va-t-il rester ad vitam aeternam dans l’ombre de la fonction RH ? Pour beaucoup de collaborateurs, il produit les fiches de paie, nous permet de percevoir notre salaire à chaque...

Quel SIRH pour les entreprises en 2030 ? Entretien avec Gil Couyère
interviews

Quel SIRH pour les entreprises en 2030 ? Entretien avec Gil Couyère

Spécialiste des ressources humaines, Gil Couyère a notamment été responsable du Développement RH au sein du groupe Orangina Schweppes et créé une société de recrutement à distance. À la tête...

Portage salarial : une opportunité pour les freelance
actualités RH

Le portage salarial : une solution pérenne pour les indépendants

La crise du COVID-19 a montré la difficulté des indépendants à accéder à une couverture sociale, à commencer par l’assurance chômage. Seuls ceux qui avaient opté pour le portage salarial...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH