webinars

[WEBINAR] Expérience collaborateur : comment faire passer le service paie de l’ombre à la lumière ?

le 24 février 2021
Expérience collaborateur : comment faire passer le service paie de l'ombre à la lumière ?

Le service paie, va-t-il rester ad vitam aeternam dans l’ombre de la fonction RH ? Pour beaucoup de collaborateurs, il produit les fiches de paie, nous permet de percevoir notre salaire à chaque fin de mois, et c’est tout.

Toutefois, le process de paie ne se limite pas au net à payer. Il serait extrêmement dommage de ne pas donner les moyens au service de paie de prendre les devants d’une communication pro active envers les collaborateurs.

Faire de la paie un vecteur de satisfaction

Si la lecture du bulletin est désormais facilitée par la diminution du nombre de lignes (depuis l’entrée en vigueur du bulletin de paie clarifié), elle n’apporte pas au collaborateur une meilleure compréhension de sa paie.

Transformer la perception de la paie et mettre en lumière un service méconnu en lui donnant les moyens de communiquer ponctuellement et de façon personnalisée sur ces sujets est l’une des clés. Cela permet de générer une réelle optimisation de l’expérience RH des collaborateurs, d’améliorer la satisfaction et la rétention de ces derniers.

Jean-Marie Mozziconacci, Directeur Général de SD Worx France, était l’invité de Thomas Chardin le 16 mars lors du 46e webinar de Parlons RH.

Vous pouvez revoir tout nos webinar sur la chaîne YouTube de Parlons RH :



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

revue du web : recrutement, salaires et expérience collaborateur
revues du web RH

Revue du web #420 : recrutement, salaires et expérience collaborateur

Face au défi du recrutement, les entreprises élaborent des solutions pour réduire les irritants à l’entretien. La question des salaires continuent également d’alimenter les réflexions....

Visuel de la revue du web #417 : Salaires, recrutement et QVT
revues du web RH

Revue du web #417 : Salaires, recrutement et QVT

Cette semaine, la question grinçante de l’inégalité salariale continue d’être au cœur des débats. Retour sur l’écart qui subsiste entre hommes et femmes en matière de salaire.

emploi-salaires-semaine-de-4-jours
revues du web RH

Revue du web #415 : Emploi, salaires et semaine de 4 jours

La baisse du chômage suspend son vol. Nombre d’entreprises doivent négocier sur les salaires. Enfin, la semaine de 4 jours reste à l’étude.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH