webinars

[WEBINAR] Comment réconcilier recrutement et chiffre d’affaires ?

le 22 juin 2023

Si le pôle RH est trop souvent vu comme un centre de coût, une bonne gestion du recrutement et des effectifs – éviter de surdimensionner ou de sous-dimensionner les équipes – est indispensable au développement de l’activité des organisations.

La hausse des taux de turnover et le besoin de flexibilité des entreprises font que le recrutement doit être vu comme un enjeu permanent. 

Quel est le coût réel d’un recrutement ? Quels moyens existent pour apporter plus de flexibilité dans ses recrutements ? Comment optimiser ses coûts pour mieux recruter ?

Lors de ce webinar, nous évoquerons les sujets clés suivants :

  • Évaluation des coûts du recrutement – comprendre les dépenses réelles associées au recrutement et découvrir comment piloter le coût de chaque étape du processus.
  • CDD vs intérim – comment déterminer le contrat flexible idéal ?
  • Conseils pratiques – des recommandations éprouvées pour améliorer votre processus de recrutement et réduire les coûts associés.
  • Externalisation du recrutement – sourcing, sélection, entretien, gestion administrative, onboarding : faut-il externaliser pour mieux recruter ?

Pour ce 79e webinar Parlons RH, Manon Consul recevra Christophe Corriol, Key account Manager chez PIXID. Rendez-vous le 20 juillet à 11h.

Vous pouvez revoir tous nos webinars sur la chaîne YouTube de Parlons RH :

Crédit photo : Shutterstock / fizkes



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!
revues du web RH

500 Revues du Web… vous avez dit 500 ?!

Aujourd’hui, permettez-nous de faire un léger écart : pas d’articles rituels issus de la littérature RH… mais la célébration d’un anniversaire. Celui de notre (ou plutôt...

L'IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines
tribunes

L’IA générative en RH : réalités timides et promesses lointaines

Pourquoi l’adoption de l’IA générative en RH est-elle si balbutiante ? La réponse réside à mon sens dans une combinaison de défis technologiques, culturels, et organisationnels.

Développement des compétences en IA : la prise de conscience
infographies RH

Développement des compétences en IA : une prise de conscience unanime

Une récente étude menée par Zety met en lumière l’engouement universel pour le développement des compétences en intelligence artificielle (IA) face aux risques de pertes d’emplois...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH