webinars

[WEBINAR] Comment faire de l’activité Paie un levier de l’expérience RH des collaborateurs ?

le 19 octobre 2020

Parmi les fonctions régaliennes de l’entreprise prises en charge par les professionnels RH, la gestion de la paie a la particularité de générer une grande insatisfaction en cas d’erreur. A contrario, lorsqu’elle est correcte, elle ne génère aucune réaction des salariés qui considèrent, à juste titre, un bulletin de salaire conforme comme une situation normale.

 

La paie juste, ce n’est pas juste la paie

Les enjeux liés à la gestion de la paie sont bien plus larges pour les collaborateurs qu’un salaire net et qu’un virement conformes. L’ensemble de leurs droits sociaux présents et différés y sont présents. Des erreurs dans l’affiliation à la prévoyance, dans la déclaration maladie, dans le versement des cotisations retraite, etc. peuvent engendrer de très désagréables expériences personnelles. La responsabilité de l’entreprise sur ces enjeux est à la hauteur des risques encourus en cas d’erreur. Il convient de rappeler l’utilité des métiers de la paie, pas uniquement pour l’URSSAF ou le fisc, mais aussi pour chaque salarié.

Comment sécuriser et optimiser la gestion de la paie ? Pourquoi et comment valoriser ces actions pour améliorer l’expérience RH des collaborateurs ?

Jean-Marie Mozziconacci, Directeur Général de SD Worx France, était l’invité de Thomas Chardin le 19 novembre lors du 44e webinar de Parlons RH pour évoquer ce sujet et vous donner des pistes de réflexion.

 

Vous pouvez-revoir ce webinar sur notre chaîne YouTube :



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel du 2e épisode de PASSION DRH, avec Nicolas Recapet du Groupe Talan
podcasts

[Podcast] PASSION DRH, épisode 2 : Nicolas Recapet, Groupe Talan

Dans ce 2e rendez-vous de PASSION DRH, nous partons à la rencontre de Nicolas Recapet, Directeur de l’Organisation et des Ressources Humaines du Groupe Talan. Du petit garçon élevé loin des grandes...

DRH-altérité
tribunes

DRH : l’altérité comme alternative

Le développement de l’altérité doit être LA mission du DRH : constituer une diversité de talents, mais aussi cultiver sa propre rareté.

infographies RH

Comment rendre les transformations en entreprise plus humaines ?

Les entreprises réussissent mieux leurs transformations, en les rendant « plus humaines », mais des freins persistent : tel est le constat du second baromètre Human Transformation Index d’Akoya....

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH