webinars

[WEBINAR] Accompagner la parentalité en entreprise : l’atout indispensable d’une politique RH engageante, inclusive et attractive

le 06 mai 2022

Accompagner la parentalité en entreprise, ce n’est pas seulement faciliter le quotidien des parents. Cela s’inscrit dans une démarche globale d’inclusion, d’engagement et d’attractivité qui bénéficie plus largement aux autres salariés, rassure les salariés futurs parents et contribue à la performance globale de l’entreprise. C’est aussi un indicateur fort de l’importance que vous accordez au bien-être de vos salariés et un critère très recherché des candidats. Les entreprises ont donc tout intérêt à intégrer un volet parentalité à leur politique RH.

Derrière le terme « parentalité » se cache différentes périodes (la grossesse, les congés maternité/paternité/parentaux, la recherche d’un mode de garde, le retour au travail…) et différentes formes de parentalité (monoparentalité, adoption…). Pour mettre en place une politique d’accompagnement de la parentalité véritablement efficace et inclusive, il est nécessaire de prendre en compte ces contraintes variées qui évoluent avec le temps, en donnant à chaque salarié les mêmes chances de réussir au travail.

  • Pourquoi est-ce indispensable d’accompagner ses parents salariés ?
  • Quel est le rôle de l’entreprise ?
  • Comment s’y prendre ?
  • Quelles sont les solutions concrètes ?

Dans ce webinar, Thomas Chardin aura le plaisir de recevoir Isabelle Hérault, DRH des Petits Chaperons Rouges pour aborder les enjeux liés à la parentalité en entreprise et les différents leviers d’actions : l’accompagnement managérial, l’organisation du travail, les services qui facilitent le quotidien et le soutien financier.

Et vous serez surpris de découvrir que certaines solutions peuvent être mises en place sans coût supplémentaire, et que d’autres bénéficient d’avantages fiscaux significatifs.

Isabelle répondra par ailleurs à toutes vos questions en live, le 2 juin à 11h00.

Vous pouvez revoir ce webinar en remplissant le formulaire ci-dessous :

Crédit photo : Shutterstock / Vadym Pastukh



isabelle josselin2022-05-18 15:44:53
Nous allons engager au sein du CD93 une démarche QVCT 2022 2023

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Revue du web #496 : Paris 2024, IA et management
revues du web RH

Revue du web #496 : Paris 2024, IA et management

Cette semaine, Paris 2024 est à la une de la revue de web. Du 26 juillet au 11 août, Paris accueillera la Xe édition des Jeux Olympiques, attirant des millions de visiteurs et nécessitant des ajustements...

IA vs IE : fin de match, place au “perfect match”
tribunes

IA vs IE : fin de match, place au “perfect match”

Pourquoi opposer Intelligence Artificielle (IA) et Intelligence Émotionnelle (IE) ? Il serait temps de croire au “perfect match”:  pas d’IE sans IA, et encore moins d’IA sans IE.

Miser sur l'agilité des effectifs pour assurer l'avenir des entreprises
tribunes

Miser sur l’agilité des effectifs (“Workforce agility”) pour assurer l’avenir des entreprises françaises

Pourquoi l’investissement dans l’agilité des collaborateurs est la clé du succès futur et comment cela peut transformer les défis en opportunités ?

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH