actualités RH

TalentSoft, le SaaS qui transforme l’expérience de travail

le 19 juillet 2018
TalentSoft, le SaaS qui transforme l’expérience de travail

[DOSSIER 5/5] Dans le cadre de notre dossier consacré à l’onboarding, cinq éditeurs ont accepté de présenter leur solution RH dédiée à l’intégration des collaborateurs. Alexandre Pachulski, Chief Product Officer chez Talentsoft, nous présente sa plateforme digitale RH.

 

Talentsoft, leader européen de la gestion intégrée des talents et de la formation dans le Cloud, a reçu en mars 2018 le prix de la Future Licorne dans la catégorie « Logiciel SaaS » chez Euronext. Créée en 2007, la solution couvre aujourd’hui les processus RH suivants : évaluations et entretien RH, revue des talents , formation, GPEC, plans de rémunération, recrutement et mobilité interne, sans oublier le Core RH et les analytics.

Employee centric, sa plateforme digitale RH a pour ambition de transformer l’expérience de travail grâce à une approche collaborative.

« L’expérience collaborateur démarre dès le recrutement avec l’expérience candidat. La solution Talentsoft prend en charge tout le cycle de l’expérience collaborateur, en amont et en aval de l’intégration et permet d’entretenir l’engagement mutuel. Il s’agit de créer un fil continu de conversation entre l’employeur et le salarié », explique Alexandre Pachulski, Chief Product Officer chez Talentsoft.

 

Simplifier la gestion administrative et l’accompagnement managérial

Dans l’outil Talentsoft, la gestion de l’onboarding s’étend sur trois modules : le recrutement, le Core RH et la plateforme MyTalentsoft, qui permet aux RH, managers et collaborateurs d’accomplir des tâches et de suivre leur avancement depuis un seul écran.

Les parcours d’intégration sont personnalisables grâce à des templates en fonction de différents critères tels que le métier, le statut ou la nature du contrat. Ainsi, il est possible de modéliser un onboarding pour une population spécifique comme les stagiaires.

Dans le Core RH, le Référent RH peut consulter la liste des nouveaux embauchés et lancer l’onboarding en un clic. Les actions à réaliser par la nouvelle recrue lui sont poussées par l’outil, comme la check-list d’onboarding ou le rapport d’étonnement qui recueille le feedback du collaborateur durant sa période d’essai.

Les parcours d’intégration sont personnalisables

Réinventer l’expérience collaborateur

Le nouvel arrivant peut avoir accès à MyTalentsoft avant sa prise de poste dans l’entreprise pour remplir sa fiche d’accueil, transmettre des documents nécessaires à la rédaction du contrat de travail et prendre connaissance de la présentation de l’entreprise. Collaborative, la plateforme intègre le collaborateur au sein d’une communauté de nouveaux arrivants, renforçant ainsi la création de lien social.

Simple d’utilisation et 100 % Responsive web design, MyTalentsoft reprend les codes du mobile avec des fonctionnalités telles que le drag and drop qui permet à l’utilisateur de modifier l’organisation des contenus en fonction de son usage personnel. Ainsi, le collaborateur peut rapidement accéder aux informations qu’il priorise, tels que ses liens utiles vers l’intranet de l’entreprise ou l’application de gestion des demandes d’absences.

 

Simple d’utilisation et 100% Responsive web design, MyTalentsoft reprend les codes du mobile

 

Depuis la fusion avec e-doceo en 2016, Talentsoft s’inscrit comme l’un des acteurs incontournables du digital learning. En effet, MyTalentsoft permet de mettre à disposition du collaborateur des contenus de formation ciblés avec tests en ligne et vidéos. Ainsi, le nouvel arrivant peut suivre des formations e-learning dès la phase d’onboarding.

A l’issue de la phase d’onboarding, l’accès collaborateur MyTalentsoft est maintenu et est alimenté, au fil de l’eau, par des actualités RH et de nouvelles interactions avec son manager, comme l’entretien d’évaluation. Chez Talentsoft, l’onboarding digital permet de gérer la transition entre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur.

 

Découvrez la suite de notre dossier dédié à l’onboarding

 



externalisation informatique2018-08-17 13:39:46
Avec un outil de ce type, le suivi des collaborateurs est plus facile. Il n'y a rien de plus frustrant pour un salarié que d'être dans les oublis.

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Revue du web #510 : IA, tendances RH et recrutement
revues du web RH

Revue du web #510 : IA, tendances RH et recrutement

Cette technologie transforme le recrutement : certains y voient une amélioration du sourcing, d’autres redoutent des discriminations.

livres blancs

Comment bien choisir sa solution ATS ?

Le marché mondial des solutions ATS devrait connaître une croissance annuelle de 6,47% entre 2024 et 2029 (Rapport Mordor Intelligence, 2023). Pourquoi une telle tendance ?

Revue du web #509 : fidélisation, DRH et RSE
revues du web RH

Revue du web #509 : fidélisation, DRH et RSE

Cette semaine, la fidélisation est à la une de la revue de web. La Génération Z est de plus en plus mobile : 48% d’entre eux pensent quitter leur emploi d’ici un an.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH