RH : restons zen au travail grâce au yoga !
Ami(e)s de la fonction RH, vous avez parfois l’impression d’être un véritable couteau suisse en train de jongler devant une multitude de tâches ? Saviez-vous qu’en Inde, le couteau suisse pourrait s’apparenter au dieu Shiva qui, outre le fait d’avoir plus de bras que l’être humain, est aussi considéré comme le dieu du yoga. Le site d’emploi Career Builder a concocté une infographie pour aider à vous aérer l’esprit et être ainsi plus performant.
Les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver. Même si, pour certains d’entre vous, cela reste une pratique farfelue qui sert seulement à tester d’invraisemblables positions d’étirement avec une musique étrangère, pour les gens qui le pratiquent, ça marche ! Les études scientifiques le prouvent.
Trouver un équilibre physique et émotionnel, retrouver une sensation de relaxation et de bien-être généralisés, réduire l’anxiété, augmenter les performances cognitives, etc. Le yoga s’avère être une réponse thérapeutique alternative efficace et pourra vous soulager pendant vos journées de travail les plus compliquées.
Sommaire
Position 1 : le lotus
Faites des pauses durant votre journée de travail, ce n’est en aucun cas du temps perdu, bien au contraire.
Position 2 : le bateau
Que vous preniez le bateau, la voiture, le train ou l’avion, peu importe, mais voyagez ! C’est le meilleur moyen de recharger les batteries et de revenir avec plein de nouvelles idées.
Position 3 : l’arbre
Ne vous laissez pas déborder et apprenez à ne pas accepter tout de la part de votre boss. Vos objectifs doivent être atteignables et donc raisonnables pour faire du bon boulot.
Position 4 : le chien tête en bas
Apprenez à dire non : vous n’êtes pas le toutou de service ! Les réunions qui finissent à 22 heures, le travail à la maison le week-end, les sorties entre amis annulées pour cause de suractivité. Dites stop (aux cheveux cassants et aux pointes sèches) : c’est pour votre bien et celui de l’entreprise, même si vos supérieurs n’en ont pas forcément toujours conscience…
Position 5 : le dieu de la danse
Aucune excuse n’est valable pour ne pas aller s’aérer la tête entre amis. Vous n’avez pas le temps ? Et bien, trouvez-le. Une sortie au parc, au restaurant, un cinéma ou vous déhancher en boite de nuit : trouvez ce qui vous correspond, mais sortez !
Position 6 : les 2 guerriers
Les collègues ne sont pas uniquement là pour vous embêter ou pour ralentir votre projet commun (même si parfois, ça arrive). Figurez-vous qu’ils sont aussi présents pour rigoler et discuter d’autre chose que du travail. C’est quand même tellement plus sympa de travailler dans une ambiance conviviale, n’est-ce pas ?
Et comme à chaque fin de séance de yoga, ami(e)s de la fonction RH, nous n’avons plus qu’un mot à vous dire : namasté !