revues du web RH

Revue du web #439 : Flexibilité du travail, recrutement et innovation RH

le 14 avril 2023

Cette semaine, l’actualité RH met en lumière la flexibilité et les innovations dans l’organisation du travail, avec un focus sur la semaine de quatre jours et les évolutions du télétravail. Le recrutement continue d’être au centre des préoccupations, notamment pour attirer et retenir les talents de la « Gen Z ». Enfin, les initiatives RH innovantes destinées à améliorer l’expérience collaborateur sont à l’honneur.

Flexibilité du travail :

  • Les salariés pas tous égaux face à la semaine de quatre jours http://bit.ly/3oclbDG / via @Franceinfo
  • Télétravail : trois ans après le premier confinement, quelles tendances perdurent ? http://bit.ly/41jtvje / via @TheConversation
  • Les télétravailleurs utilisent leur pause déjeuner… mais pas forcément pour manger http://bit.ly/43trbbq / via @LeParisienFR
  • Bientôt la semaine de quatre jours grâce à chatGPT ? http://bit.ly/3UxIPqs / via @LesEchos

Recrutement :

Innovation RH :

Retrouvez enfin nos dernières publications sur le fil Twitter de @ParlonsRH :

Crédit photo : Shutterstock / Prostock-studio



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

"L’un des défis de la fonction RH en 2024 sera de conjuguer nécessités vitales à l’entreprise, épanouissement et préservation de la qualité de vie des salariés”
Dossier Tendances RH 2024 François Merlin

François Merlin : « L’un des défis de la fonction RH en 2024 sera de conjuguer nécessités vitales à l’entreprise, épanouissement et préservation de la qualité de vie des salariés”

Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux managériaux qui rythmeront 2024, nous avons fait la rencontre de François Merlin, chef d’orchestre émérite, également conférencier et intervenant...

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière
infographies RH

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière

D’après cette infographie réalisée par la CFDT à partir d’une étude du Cereq, les femmes sont plus diplômées, mais cumulent les difficultés d’emploi que leurs homologues masculins.

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”
Dossier Tendances RH 2024 Jonathan Pottiez

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”

Acteur majeur de la formation professionnelle, Jonathan Pottiez est un expert en évaluation de la formation. Il revient sur les tendances RH qui rythmeront l’année 2024.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH