revues du web RH

Revue du web #212 : prélèvement à la source, soft skills et recrutement

le 06 juillet 2018
Revue du web #212 : prélèvement à la source, soft skills et recrutement

A quelques heures du quart de finale des Bleus contre l’Uruguay, parlons RH et prélèvement à la source. Sa mise en oeuvre repoussée au 1er janvier 2019 ne sera effective qu’en 2020 pour certains. En effet, les salariés des particuliers employeurs seront à ce régime un an après les autres. Donc si vous avez recours à des heures de ménage ou de la garde d’enfants par exemple, il faudra attendre que les plateformes en ligne des URSSAF soient modernisées pour pouvoir déclarer salaires, fiches de paie, etc. On vous parle aussi des soft skills et de recrutement. Bonne lecture.

 

Prélèvement à la source

 

Soft Skills

 

Recrutement

 

Retrouvez également nos publications de la semaine sur le fil twitter @Parlons RH :



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Paie et innovation : accompagner la révolution du travail
podcasts

[PODCAST] Bougeons Les Lignes, épisode 15 – Paie et innovation : accompagner la révolution du travail

Nous recevons Firmin Zocchetto, co-fondateur et CEO de PayFit, pour parler des enjeux de la paie à l’heure de l’hybridation du travail.

Transparence des salaires : une nouvelle ère pour l'égalité en entreprise
infographies RH

Transparence des salaires : une nouvelle ère pour l’égalité en entreprise

Avec la directive européenne qui entrera en vigueur d’ici 2026, les entreprises doivent se préparer à transformer leurs pratiques.

"La transparence des salaires est un levier d’égalité et de confiance"
interviews Stéphanie Lecerf

« La transparence des salaires est un levier d’égalité et de confiance »

La directive européenne sur la transparence des salaires, adoptée en mars dernier, impose aux entreprises de nouvelles obligations.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH