infographies RH

Les priorités des dirigeants RH pour 2016

le 19 janvier 2016
Les priorités des dirigeants RH pour 2016

Quelles sont les priorités des dirigeants RH pour 2016 ? Résultat d’une étude menée au troisième trimestre 2015 auprès de 2500 d’entre eux, dont 160 en France, le baromètre international RH du cabinet Michael Page apporte des réponses claires à cette question : renforcement des effectifs, conduite de changement et transformation sont au programme…

 

1. Le recrutement des talents en tête

 

Premier enseignement de l’infographie, 40% des dirigeants RH français interrogés souhaitent recruter de nouveaux talents, contre 48% dans le reste du monde. Ce chiffre laisse présumer un retour en force de la marque employeur au sein des stratégies RH : une marque employeur qui va devoir prendre toute sa dimension digitale.

 

2. Le changement et la transformation prioritaires

 

Au premier rang des priorités pour 46% des répondants français, la conduite du changement et les projets de transformation reflètent la prise de conscience quant aux grands enjeux de demain pour l’entreprise : l’évolution du travail et de son organisation, sujets étroitement corrélés au développement des nouvelles technologies d’information et de communication.

 

3. L’évolution des collaborateurs au second plan

 

Autres chiffres notables pour la France, la formation et le développement ne sont prioritaires que pour 27% des décideurs interrogés. De même, la gestion des compétences n’est citée que par 26% d’entre eux. Il semble bien que l’entreprise, à l’orée de 2016, considère sa propre évolution comme plus urgente ou plus décisive que celle de ses collaborateurs…

 

Pour en savoir plus sur les priorités des dirigeants RH en 2016, découvrez l’intégralité de cette infographie !

 

 

Les priorités des dirigeants RH pour 2016

 

Source : Michael Page

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel de la revue du web #407 : Quiet quitting, recrutement et IA
revues du web RH

Revue du web #407 : Quiet quitting, recrutement et IA

La tendance RH du moment ? Le quiet quitting. Les entreprises peinent à recruter des cadres. L’IA peut sembler une solution, mais à manier prudemment.

webinar-coaching-digital
webinars

[WEBINAR] Coaching digital : quels impacts pour quel ROI ?

Face aux bouleversements de l’organisation du travail, les entreprises ont déjà pu constater les atouts indispensables du coaching : meilleure efficacité opérationnelle de l’organisation,...

Visuel du 2e épisode de PASSION DRH, avec Nicolas Recapet du Groupe Talan
podcasts

[Podcast] PASSION DRH, épisode 2 : Nicolas Recapet, Groupe Talan

Dans ce 2e rendez-vous de PASSION DRH, nous partons à la rencontre de Nicolas Recapet, Directeur de l’Organisation et des Ressources Humaines du Groupe Talan. Du petit garçon élevé loin des grandes...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH