Observatoire SIRH : un afterwork pour parler métier
Le bar L’étoile 1903 a accueilli une soixantaine de directeurs et responsables SIRH jeudi 19 septembre autour d’une coupe de champagne et de petits fours. L’objectif de cet afterwork ? Échanger sur les bonnes pratiques des métiers du secteur SIRH.
« On s’est rendu compte qu’il existait de nombreux clubs SIRH mais qu’ils traitaient essentiellement des technologies. Il manquait des évènements conviviaux pour parler de la manière de travailler : comment gérer les talents ou comment assurer la formation par exemple » explique Bernard Just, fondateur associé de l’Observatoire SIRH, organisateur de l’afterwork. Les entreprises présentes étaient aussi diverses et variées que la Banque Postale, la CCIP, Geodis, Nexity, Paris Habitat, PSA… Une occasion pour ces participants de se rencontrer, d’échanger des cartes de visite. En un mot, réseauter.
Créé il y a deux ans, l’Observatoire produit des études et des enquêtes sur les SIRH (thématiques traitées : business intelligence, rémunération…) qu’ils restituent lors de petits-déjeuners organisés tout au long de l’année.