Marketing mobile : le futur de la marque Employeur ?
L’expression « marque Employeur » est depuis quelque temps sur toutes les lèvres. On la décline sous toutes les formes, la preuve LinkedIn vient de sortir son Livre blanc sur la marque Employeur. Voyons pourquoi développer votre marque Employeur sur les supports mobiles à travers une infographie publiée par Mobile Marketing Association.
Sommaire
Smartphones et tablettes : les meilleurs supports pour faire du marketing mobile !
Depuis des années, les ventes de smartphones ne cessent d’augmenter. D’après cette infographie, nous avons passé la barre de 15 millions de ventes annuelles en France et 3 millions de personnes par mois achètent à partir de leur mobile. Les ventes de tablettes se portent aussi très bien puisque en un an, elles ont augmenté de 127 %.
Peu de biens de consommation se vendent autant, cela fait d’eux des vecteurs de communication extrêmement puissants : 75,5 % des mobinautes accèdent à internet tous les jours.
Marque Employeur mobile ?
Beaucoup d’entreprises ont perçu leur potentiel et se servent de ces outils pour recruter alors pourquoi ne pas s’en servir pour développer sa marque Employeur ?
Développer sa marque Employeur sur des supports mobiles permettrait de toucher un public plus jeune et donc d’attirer de futurs collaborateurs. L’intérêt est aussi d’augmenter l’attractivité et la notoriété de la marque sur des supports différents pour toucher une cible large. Les smartphones, tablettes et PC/MAC portables sont utilisés par tout le monde, les plus jeunes comme les seniors s’en servent quotidiennement. Alors pourquoi attendre ?
Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter
A lire également :
La valeur croissante de la marque Employeur
L’importance de la marque employeur pour les recruteurs
Le marketeur moderne doit être multifacette
Source : Mobile Marketing Association