infographies RH

Marketing mobile : le futur de la marque Employeur ?

le 08 octobre 2013

L’expression « marque Employeur » est depuis quelque temps sur toutes les lèvres. On la décline sous toutes les formes, la preuve LinkedIn vient de sortir son Livre blanc sur la marque Employeur.  Voyons pourquoi développer votre marque Employeur sur les supports mobiles à travers une infographie publiée par Mobile Marketing Association.

 

Smartphones et tablettes : les meilleurs supports pour faire du marketing mobile !

Depuis des années, les ventes de smartphones ne cessent d’augmenter. D’après cette infographie, nous avons passé la barre de 15 millions de ventes annuelles en France et 3 millions de personnes par mois achètent à partir de leur mobile. Les ventes de tablettes se portent aussi très bien puisque en un an, elles ont augmenté de 127 %.

Peu de biens de consommation se vendent autant, cela fait d’eux des vecteurs de communication extrêmement puissants : 75,5 % des mobinautes accèdent à internet tous les jours.

 

Marque Employeur mobile ?

Beaucoup d’entreprises ont perçu leur potentiel et se servent de ces outils pour recruter alors pourquoi ne pas s’en servir pour développer sa marque Employeur ?

Développer sa marque Employeur sur des supports mobiles permettrait de toucher un public plus jeune et donc d’attirer de futurs collaborateurs. L’intérêt est aussi d’augmenter l’attractivité et la notoriété de la marque sur des supports différents pour toucher une cible large. Les smartphones, tablettes et PC/MAC portables sont utilisés par tout le monde, les plus jeunes comme les seniors s’en servent quotidiennement. Alors pourquoi attendre ?

 

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

 

A lire également :

La valeur croissante de la marque Employeur

L’importance de la marque employeur pour les recruteurs

Le marketeur moderne doit être multifacette

 

 

Source : Mobile Marketing Association


Par Gwenaelle Raguenet

Thierry Delorme2013-10-09 12:25:20
Bonjour Thomas et merci pour l'infographie. Attention toutefois à ne pas tirer de conclusion trop rapide sur l'équipement (un smartphone si possible) et l'usage qu'en fait son utilisateur. Je vous invite à lire (ou relire) quelques réflexions sur la m-arque employeur sur mon blog..
Thomas Chardin2013-10-09 13:19:09
Merci Thierry pour ces encouragements. Loin de nous l'idée de tirer des conclusions (trop) rapides sur le passage naturel d'un outil à la pratique. Nous avons pris soin de mettre quatre "?" pour signifier que notre propos suggérait l'éventualité d'un passage progressif de l'existence d'un équipement technique à l'usage pratique. Bref, que l'outil ne fait pas le moine et que s'il fallait s'en convaincre, il suffisait de lire l'excellent blog http://www.communication-et-rh.com/

Sur les mêmes sujets

Le développement des compétences une priorité pour les DRH
infographies RH

Le développement des compétences : une priorité pour les DRH

En 2020, 79% des dirigeants craignaient qu’un manque de compétences menace la future croissance de l’entreprise contre 63% en 2014. En 2021, le développement des compétences est une priorité.

[WEBINAR] Présentiel et télétravail, l’impact du modèle hybride sur la QVT
webinars

[WEBINAR] Présentiel et télétravail, l’impact du modèle hybride sur la QVT

Crise sanitaire : le monde d’après arrive et les professionnels de la fonction RH doivent maintenant repenser la QVT en mode hybride.

Pandemie-les-previsions-RH-des-entreprises-du-CAC-40
infographies RH

Après-pandémie : les prévisions RH des entreprises du CAC 40

Après-pandémie : quels sont les prévisions et projets RH des entreprises du CAC 40 ? Se démarquent-elles des autres entreprises ? Réponses et explications avec cette infographie du Journal du Net

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH