Guide pour les salariés qui fêtent Noël au travail
Chèques cadeaux, guirlandes, brunch entre services, arbre de Noël, prime de fin d’année et bien évidemment repas de Noël… Il existe bien des manières de fêter Noël dans les entreprises. C’est l’occasion de célébrer entre collègues une fin d’année qui est souvent chargée. Pour être sûr de profiter pleinement de votre fête de Noël au travail, l’entreprise Reflectdigital, a réalisé sous la forme d’une infographie humoristique, un guide de survie pour les fêtes de Noël.
Sommaire
5 commandements pour survivre à une fête de Noël au travail
Organiser un repas de Noël, est l’occasion pour les entreprises de mettre durant une journée, la convivialité au cœur de la société. Toute l’entreprise est réunie dans la joie et la bonne humeur pour déguster un excellent déjeuner. C’est aussi l’occasion pour le dirigeant de se montrer généreux et reconnaissant du travail qu’accomplissent chaque jour ses salariés.
La réalité est souvent différente. Pour cela, voici 5 clés pour que la fête se déroule au mieux.
1. Un petit-déjeuner consistant tu prendras. On ne sait jamais, l’alcool coulera peut-être à flots durant les festivités.
2. Une tenue appropriée tu trouveras. Croyez-moi, un pull avec des rennes fait toujours son petit effet.
3. Boire raisonnablement tu feras.
4. Des cadeaux sobres tu achèteras. Un abonnement pour faire un régime n’est jamais un cadeau approprié à offrir à une collègue.
5. Remercier l’organisateur tu feras.
3 idées pour fêter Noël en entreprise différemment (et échapper au traditionnel déjeuner)
1. Une soirée au casino. On sait jamais vous pourrez peut-être gagner l’équivalent de votre salaire.
2. Un cours de cuisine. Si votre société n’a pas de restaurant d’entreprise, ce cours vous donnera des idées de recettes que vous pourrez refaire pour vos déjeuners.
3. Un défi sportif. Le sport est l’occasion de montrer l’esprit d’équipe qui règne dans la société, mais cela peut être aussi une occasion de faire un plaquage à Roger, votre collègue condescendant qui vous rappelle tout le temps qu’il est meilleur que vous.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les faire partager.
Source : Reflectdigital