infographies RH

Guide pour les salariés qui fêtent Noël au travail

le 24 décembre 2013

Chèques cadeaux, guirlandes, brunch entre services, arbre de Noël, prime de fin d’année et bien évidemment repas de Noël… Il existe bien des manières de fêter Noël dans les entreprises. C’est l’occasion de célébrer entre collègues une fin d’année qui est souvent chargée. Pour être sûr de profiter pleinement de votre fête de Noël au travail, l’entreprise Reflectdigital, a réalisé sous la forme d’une infographie humoristique, un guide de survie pour les fêtes de Noël.

 

5 commandements pour survivre à une fête de Noël au travail

Organiser un repas de Noël, est l’occasion pour les entreprises de mettre durant une journée, la convivialité au cœur de la société. Toute l’entreprise est réunie dans la joie et la bonne humeur pour déguster un excellent déjeuner. C’est aussi l’occasion pour le dirigeant de se montrer généreux et reconnaissant du travail qu’accomplissent chaque jour ses salariés.

La réalité est souvent différente. Pour cela, voici 5 clés pour que la fête se déroule au mieux.

1. Un petit-déjeuner consistant tu prendras. On ne sait jamais, l’alcool coulera peut-être à flots durant les festivités.

2. Une tenue appropriée tu trouveras. Croyez-moi, un pull avec des rennes fait toujours son petit effet.

3. Boire raisonnablement tu feras.

4. Des cadeaux sobres tu achèteras. Un abonnement pour faire un régime n’est jamais un cadeau approprié à offrir à une collègue.

5. Remercier l’organisateur tu feras.

 

3 idées pour fêter Noël en entreprise différemment (et échapper au traditionnel déjeuner)

1. Une soirée au casino. On sait jamais vous pourrez peut-être gagner l’équivalent de votre salaire.

2. Un cours de cuisine. Si votre société n’a pas de restaurant d’entreprise, ce cours vous donnera des idées de recettes que vous pourrez refaire pour vos déjeuners.

3. Un défi sportif. Le sport est l’occasion de montrer l’esprit d’équipe qui règne dans la société, mais cela peut être aussi une occasion de faire un plaquage à Roger, votre collègue condescendant qui vous rappelle tout le temps qu’il est meilleur que vous.

 

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les faire partager.

 

Source : Reflectdigital

 



Marion2018-11-22 10:06:50
Merci beaucoup pour votre article. Nous organisons dans notre entreprise un arbre de noel depuis plusieurs années, etc'est toujours un grand succès ! Je conseil l'entreprise etoile de reve à qui nous faisons confiance.
Sphère Evénements2017-07-17 16:01:50
Bonjour, Organiser un jeu d'enquête / cluedo géant est également une excellente idée pour animer votre soirée de noël en entreprise. Cela encouragera la cohésion des équipes tout en passant un très agréable moment où humour et détente seront au rendez-vous !

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel de l'infographie Absentéisme : des arrêts de travail en baisse, mais plus longs
infographies RH

Absentéisme : des arrêts de travail en baisse, mais plus longs

Si l’absentéisme et les arrêts de travail sont en baisse, leur durée est aussi plus longue. Les femmes figurent parmi les plus touchées.

revues du web RH

Revue du web #401 : Emploi, télétravail et syndrome de l’imposteur

Les cadres ont été augmentés. Le télétravail est une « norme » pour les jeunes diplômés. Les salariés font face au syndrome de l’imposteur.

Visuel du 2e épisode de PASSION DRH, avec Nicolas Recapet du Groupe Talan
podcasts

[Podcast] PASSION DRH, épisode 2 : Nicolas Recapet, Groupe Talan

Dans ce 2e rendez-vous de PASSION DRH, nous partons à la rencontre de Nicolas Recapet, Directeur de l’Organisation et des Ressources Humaines du Groupe Talan. Du petit garçon élevé loin des grandes...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH