Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

les voeux de l'éditorial RH en 2018
5/5 (1 votes)

Editorial RH : souhaitons à 2018 d’écrire une aussi belle page que 2017 !

# , ,

Les RH s’instruisent, les RH s’activent, les RH lisent… beaucoup, les RH partagent, ils écrivent aussi, sans modération. Parlons RH sait combien la communauté a soif de connaissances et d’échanges. Elle le sait d’autant mieux que cette année 2017 qui vient de s’écouler est un record sur le plan de la création de contenu : contenu media, contenu pédagogique, contenu marketing… l’éditorial RH ne connaît pas la crise.

 

Parlons RH, c’est ce qu’on connaît le mieux

Incroyable ! Plus d’un million de pages vues… très précisément 1 056 087 ! C’est le nombre de fois où vous êtes venus consulter un article de notre blog en 2017. Preuve s’il en fallait que les Ressources Humaines et le management passionnent les professionnels qui en sont les acteurs.

Les sujets RH qui vous ont animés cette année sont considérables : marque employeur, recrutement, fonction RH, transformation, management, formation, QVT, dialogue social… Vous êtes venus réagir à des concepts émergents : desk-sharing, soft-skills, holacratie, intelligence artificielle… Vous avez aussi été encore très nombreux à débattre sur notre blog de l’entreprise libérée, du bonheur au travail, des millenials ou de la transformation digitale.

Nous aimerions vous citer la totalité des articles qui furent publiés en 2017, mais la liste est longue. Avec plus de 200 articles rédigés, l’équipe éditoriale de Parlons RH a couvert aussi bien des sujets d’actualité (conséquences de la loi travail, réforme de la formation professionnelle, RGPD…) que des sujets pratiques (calcul des congés paternité, méthode d’onboarding, choix du LMS…) ou encore de thèmes plus inattendus (indemnités kilométriques des trottinettes, drague, sexto ou harcèlement au travail, les RH marabouts…)

Vous nous avez en tout cas encouragés en partageant nos articles, en les commentant, en apportant la contradiction, car plus que tout, nous aimons faire avancer les débats, échanger, partager les informations.

C’est d’ailleurs pourquoi nous relayons fréquemment les opinions de tous à travers des interviews, des tribunes, des lectures, des études, des contributions. Avez-vous lu Socrate au pays des process ou le management bienveillant ? Que pensez-vous de l’opinion d’Alain Roumilhac sur la transformation des compétences, et de l’expertise de Joël de Rosnay sur l’Intelligence artificielle ?

Vous pouvez aussi compter sur nous pour vous tenir informés des événements qui comptent, où la communauté RH peut se rencontrer, discuter, faire des affaires aussi. C’est en tout cas ce à quoi nous avons pensé cette année en vous annonçant les événements RH, mais aussi en vous les faisant vivre à travers nos reportages : Prix du DRH numérique, rmsconf, salon du management, salon solutions RH, prix du stylo et de la souris d’or de l’ANDRH… On vous le dit, on vous le répète : on fait équipe !

 

L’audience des RH sous l’angle éditorial

Nous parlons,  nous parlons… mais vous parlez aussi. Beaucoup. Et vous nous sollicitez pour parler plus encore, mieux parfois, plus fort en tout cas. Cette année, l’agence éditoriale 100 % RH a écrit plus de 600 articles pour votre compte ! Nous avons augmenté l’audience de nos clients de 30 à 500 % grâce à la pertinence des contenus, à la force de notre communauté et à notre expérience du marketing RH. On se félicite évidemment de ces indicateurs qui nous confortent dans notre manière de travailler avec vous et d’appréhender l’éditorial RH.

Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui rend nos contenus si efficaces ?

  • Nos rédacteurs seniors, tout d’abord, qui se spécialisent chaque jour davantage dans les thématiques RH qu’ils explorent, décrivent et analysent. Nous n’avons pas de turn-over. Toute l’équipe éditoriale est coutumière des process et des thématiques clients pour lesquels elle écrit.
  • Notre proximité aussi, avec les entreprises pour qui nous écrivons. Nous ne nous considérons pas comme des exécutants externes, mais comme de véritables partenaires, impliqués dans les problématiques des sociétés clientes. Un service éditorial interne, conscient qu’il tirera profit uniquement des succès éditoriaux dans lesquels il s’investira : « your business is our business ».

Nous sommes d’ailleurs très heureux d’avoir contribué à travers les blogs de nos clients à diffuser autant d’informations et de connaissances à disposition de l’écosystème RH. Nous avons parlé au nom des acteurs des marchés suivants : recrutement, outplacement, gestion de la formation, qualité de vie au travail, ingénierie pédagogique, détachement interne de salarié, management de transition, gestion de la paie, gestion du temps, interim, mutuelle, coaching… et de beaucoup d’autres.

Et notre contribution ne s’est pas limitée à l’écriture d’articles : elle s’est étendue également à la conception de contenus à haute valeur ajoutée, tels que des livres blancs, des webinars ou des études.

 

L’éditorial RH en 2018

Alors que peut-on souhaiter à l’éditorial RH en 2018 ? De toute évidence, qu’il se porte aussi bien que l’éditorial RH de 2017. Et c’est bien parti…

Une étude réalisée par l’agence conseil Cognito a sondé les entreprises sur les dépenses marketing envisagées en 2018 : la création de contenu arrive en première position. Gageons que le marché RH prendra une part importante dans ces investissements.

Nous le souhaitons en tout cas et nous sommes déjà sur les starting-blocks en ce début d’année pour vous proposer toujours plus de contenus :

  • Des thèmes porteurs qui feront débats en 2018 : les life skills, l’entreprise agile, l’intelligence augmentée, le social calling, l’automatisation, l’entreprise diffractée…
  • Une nouvelle rubrique sur notre blog que nous souhaitons consacrer aux start-up et à l’innovation RH ;
  • Un baromètre sur l’expérience collaborateur auquel vous avez peut-être participé, au regard du panel impressionnant (plus de 1 000 répondants) que nous avons réussi à rassembler, et que vous pourrez bientôt consulter gratuitement sur notre site ;
  • Et bien d’autres surprises sur la marque employeur notamment.

2018 pourrait bien être une nouvelle année faste pour l’éditorial RH. Nous souhaitons à tout l’écosystème RH une grande et merveilleuse nouvelle année ! Nous espérons qu’elle soit pour vous tous, remplie de belles lectures, de riches débats et de fructueux échanges !

 

Crédit photo : Fotolia

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter.

The following two tabs change content below.

La Team Parlons RH

L’équipe éditoriale
Chaque semaine, l’équipe rédactionnelle décortique et analyse l’actualité des Ressources Humaines et du Management pour vous apporter de nouveaux éclairages sur votre domaine d’activité.

2 Commentaires

  1. Service modération 2.0 le 12 février 2018

    Bonjour,

    Merci pour cet bel article !

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *