Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

Community Management RH : voici toutes les raisons d’y croire en 2017 !
5/5 (2 votes)

Community Management RH : voici toutes les raisons d’y croire en 2017 !

# , , , ,

A l’agence, il n’est pas rare de  rencontrer des professionnels en BtoB ou encore des responsables de services RH qui se demandent s’il faut être présent ou non sur les réseaux sociaux : « tu es sûr que c’est intéressant d’y être ? ». Si vous faites partie des personnes qui hésitent encore à se lancer, nous allons vous redonner la foi au community management RH en vous dressant un petit bilan de Parlons RH sur les réseaux sociaux en 2016 ainsi qu’un aperçu de ce que 2017 nous réserve.
 

>> Téléchargez notre e-book Digital RH : la révolution en marche

 

2016 : l’année de tous les records sur les profils sociaux de Parlons RH

Si le réseau social Twitter traverse une petite zone de turbulences depuis plusieurs mois, le compte @parlonsRH connaît lui une forte croissance : plus de 10 millions d’impressions en douze mois, plus de 52 000 interactions générées et près de 8 000 nouveaux abonnés ! De jolis scores pour une agence digitale dédiée au marché RH en BtoB.

 

Sur Facebook, 2 420 nouveaux abonnés sont venus nous rejoindre, nous permettant d’avoir plus de 5 350 abonnés fans à ce jour. Le dessin humoristique est un rendez-vous que vous appréciez beaucoup. Le pic d’audience a été atteint en avril 2016, avec un dessin très sarcastique sur les heures supplémentaires : 256 likes et de 287 partages !

 

 

Sur les réseaux sociaux professionnels, notre présence sur LinkedIn et Viadeo suit la même dynamique :

 

Nous sommes également présents sur certains réseaux sociaux où la communauté RH se fait plus discrète : Pinterest où 595 abonnés (+24% en 1 an) attendent l’infographie du mardi, ou encore Google+ avec 536 abonnés francophones (+67% en 1 an) qui suivent nos publications presque chaque jour en France mais aussi depuis la Belgique, la Suisse, le Canada et le continent africain !

 

Nous sommes également depuis peu sur YouTube (108 abonnés) où vous pourrez retrouver l’ensemble de nos webinars mensuels en replay tout au long de l’année.

 

 

2017 : l’année de grands changements sur les réseaux sociaux

 

Cette nouvelle année s’annonce riche en nouveautés pour les réseaux sociaux :

 

  • Suite au rachat par Figaro Classified, Viadeo va connaître un nouveau souffle. Il se murmure que le réseau social va se repositionner sur deux axes : l’emploi et la formation. Un Glassdoor made in France, me diriez-vous ? Peut-être. Réponse dans quelques mois.
  • Les émojis continueront à faire partie de notre quotidien : plus besoin de mots pour exprimer une émotion, les smileys deviendront une langue à part entière.
  • Les contenus éphémères et le Live vont prendre leur envol : Snapchat, Facebook, Instagram et Periscope se livrent une concurrence sans merci pour cette tendance qui fait de plus en plus d’adeptes.
  • La radio va redevenir tendance depuis que Facebook va déployer les podcasts en Live sur ses pages dans le courant de l’année.
  • Les contenus à 360°, qu’ils soient photos ou vidéos, vont venir envahir nos fils d’actualités. Pour animer une conférence ou la marque employeur, croyez-moi, c’est un atout non négligeable : jugez-en avec la vidéo de présentation de l’équipe et des locaux d’Ubisoft France !

 

  • Les chatbots, ces petits robots combinant analyse sémantique et intelligence artificielle et qui peuvent discuter avec vos prospects et candidats 24/24h grâce à des scénarios préétablis, vont également venir titiller vos stratégies Business et RH. Sachez tout de même que plus de 33 000 bots ont été lancés sur Facebook Messenger depuis avril 2016…

 

Moi, je vous dis que l’année 2017 promet de belles aventures sur les réseaux sociaux… Alors au nom de toute l’équipe du pôle Community Management, je vous souhaite beaucoup d’interactions et de créativité sur vos profils sociaux !

 

Si vous nous croisez sur les réseaux sociaux ou en IRL, n’hésitez pas à nous interpeller !

 

 

Crédit photo : © Shutterstock / Rawpixel.com

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

The following two tabs change content below.

Thomas LARRÈDE

Responsable du pôle Community Management chez Parlons RH
Spécialisé dans la communication digitale, Thomas accompagne les acteurs RH dans le déploiement de leurs stratégies de communication sur internet. Diplômé de deux Master II en Politique de communication (UVSQ) et Métiers de l’information et de la communication (Institut Catholique de Paris), il a également acquis une expertise en rédaction de contenus et en communication interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *