Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

Revue du web #291 : la solidarité des professionnels RH face au coronavirus
5/5 (2 votes)

Revue du web #291 : la solidarité des professionnels RH face au coronavirus

# , ,

Il nous a paru difficile de ne pas parler à nouveau de l’épidémie de Covid-19 dans notre revue du web hebdomadaire… Oui, mais pour parler de quoi ? Des dernières mesures du Gouvernement alors qu’elles seront probablement obsolètes au moment où vous lirez ces quelques lignes ? En relayant des articles montrant le désarroi des DRH pour gérer cette crise dans les entreprises françaises ? Ne rendons pas l’ambiance plus anxiogène qu’elle ne l’est. Circonstance exceptionnelle, revue du web exceptionnelle : nous vous proposons de mettre en lumière quelques belles initiatives d’entreprises pour vous aider à affronter cette (longue) période de coronavirus. N’hésitez pas à partager d’autres initiatives en commentaires : restons soudés et solidaires pour faire face à cette crise sanitaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre conseil le plus important ? #RestezALaMaison

Affiche Coronavirus : restez à la maison

 

 

Retrouvez également notre dernière publication sur le fil Twitter @ParlonsRH :

 

 

Recevez les derniers articles de Parlons RH par mailInscrivez-vous à la newsletter Parlons RH

The following two tabs change content below.
Chaque semaine, la Team Parlons RH décortique et analyse l’actualité des Ressources Humaines et du Management pour vous apporter de nouveaux éclairages sur votre domaine d’activité. Parlons RH est un média mais surtout une agence de service éditorial et social média (externalisation du content marketing et du community management) et un cabinet de conseil en marque employeur, expérience collaborateur, e-réputation RH et réseaux sociaux pour les DRH.

10 Commentaires

  1. Claire Usai le 23 mars 2020

    Les Editions Tissot ouvrent gratuitement leurs ressources en droit du travail et paie aux RH : https://www2.editions-tissot.fr/covid-19/

    • Thomas LARRÈDE le 23 mars 2020

      C’est top, merci ! 👍

  2. stephane WALLER le 23 mars 2020

    Merci bcp Parlons RH. Quand j ai créé Bleexo je ne pensais pas qu’un jour cela puisse servir en de telles circonstances. Nous vivons tous un moment très compliqué. Très dur. Très anxiogène . Très inconnu. Nous ne réagissons pas tous de la même façon. Certains sont managers, RH ou dirigeants et portent en plus la double responsabilité de s’ assurer que chaque équipier ne soit pas en souffrance et d’autre part de faire avancer le collectif malgré tout. Bleexo est une appli qui permet de donner la parole régulièrement aux collaborateurs sur leur moral, la façon dont ils vivent le home office ,l’isolement et la crise. Bleexo aide les RH, managers et dirigeants à y voir plus clair et ainsi agir au bon moment sur la bonne action.

    Nous avons pris la décision d’offrir Bleexo pendant la crise du virus. Voilà le lien. N hésitez pas faire circuler. Bon courage pour les semaines a venir. Stéphane .

    • Thomas LARRÈDE le 23 mars 2020

      Merci pour votre engagement ! 🙏

  3. Wittyfit le 23 mars 2020

    Ensemble face à la crise du Coronavirus 👊

    Parce que WITTYFIT permet de maintenir le lien avec ses équipes et de trouver collectivement les solutions qui compteront pour demain, nous vous proposons de vous accompagner dans cette période troublée. Nous mettons à disposition notre plateforme gracieusement pour une durée de 3 mois, sans engagement.

    📉 Un indicateur spécifique vous permettra d’évaluer concrètement les impacts de la crise sur la vie de l’entreprise et le ressenti de vos salariés, en continu.

    💡 A tout moment, via la plateforme, vos équipes pourront exprimer leurs doutes, leurs besoins mais aussi leurs idées pour faire avancer le collectif. Agissons dès maintenant.

    Les infos sont ici : https://wittyfit.com/evaluer-limpact-de-la-crise-du-coronavirus-et-agir/

    • Thomas LARRÈDE le 23 mars 2020

      Merci pour le partage ! 👌

  4. Sabrina le 26 mars 2020

    je pense qu’une addition intéressante serait de parler du logiciel Factorial ( https://factorial.fr/ ) qui est offert gratuitement pour toute la durée de la crise. Il s’agit d’un logiciel de gestion des ressources humaines qui permet de faciliter le télétravail en donnant la possibilité aux gestionnaires de digitaliser tous leurs processus RH. Utiliser un logiciel comme Factorial durant cette crise peut réellement aider les entreprises, par exemple : Il est possible de faire signer des documents par tous les employés numériquement en un seul clic chose qui s’avèrera très utile avec l’instauration des nouvelles modalités pour le télétravail qui va nécessiter la signature de nombreux documents par tous les salariés.

    • Thomas LARRÈDE le 27 mars 2020

      Merci pour ce partage : cela devrait aider pas mal de personnes ! 🙌

  5. Cornerstone OnDemand le 27 mars 2020

    Que de belles initiatives !

    Chez Cornerstone, nous proposons Cornerstone Cares, une plateforme en accès gratuit, avec des cours et des conseils pour savoir comment gérer la crise du COVID-19 en entreprise.

    https://hr.cornerstoneondemand.com/cornerstonecares/

    Nous avons aussi lancé le hashtag #PreventCabinFever sur nos réseaux sociaux, pour que chacun puisse partager ses astuces et bonnes pratiques pour mieux gérer le confinement !

    Bon courage à tous

    • Thomas LARRÈDE le 27 mars 2020

      Merci pour cette plateforme ! 👌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *