webinars

[WEBINAR] Valoriser et gérer les avantages sociaux : comment avoir une approche digitale efficace ?

le 21 janvier 2019
30e webinar de Parlons RH sur la digitalisation des processus RH

À l’ère du tout numérique, il n’a semble-t-il jamais été si simple de gérer son quotidien. En quelques clics, il est possible de réserver depuis n’importe quel terminal ses prochaines vacances, de commander un repas, tenir ses comptes à jour ou encore de s’offrir les services d’un chauffeur privé.

Dans ce contexte, qui n’a jamais rêvé d’utiliser des solutions aussi intuitives et ludiques que ces applications dans son environnement professionnel ? Des processus RH personnalisés, transparents et clairs, voilà ce que recherchent vos collaborateurs !

Avec la transformation digitale des entreprises, des outils font désormais leur entrée dans les organisations optimisant les processus RH : recrutement, onboarding, qualité de vie au travail pour les thématiques les plus évidentes. Mais ils permettent aussi de répondre à un autre enjeu majeur : la valorisation et la gestion des avantages sociaux.

Il est en effet possible d’améliorer leur perception et leur compréhension auprès des collaborateurs du privé comme du public pour en faire une source de satisfaction, d’engagement et de fidélisation.

Comment s’y prendre ? En poussant une offre personnalisée d’avantages sociaux en fonction du profil du collaborateur. Quels sont les avantages concrets du ciblage ? Comment adapter sa communication selon les attentes et les particularités du collaborateur (âge, statut, environnement de travail) ? Qu’en est-il lorsque le collaborateur fait face à une évolution au sein de son entreprise telle qu’un changement d’entité ou encore de convention collective ?

Pour faire le point, Thomas Chardin a reçu Alban Castaing, Country Manager chez Benify sur la chaîne Parlons RH de Webikeo. À l’occasion de ce 30e webinar, ce spécialiste de la gestion personnalisée de la rémunération globale et des avantages sociaux a répondu en direct à toutes vos questions et partagé avec vous des retours d’expérience.

Pour revoir dès maintenant ce 30e webinar, cliquez sur le lien ci-dessous :



benmoussa mehdi2019-01-22 11:09:02
je suis interessé a tous les webinar que vous postez . je veux bien apprendre toutes les techniques pour devenir un bon grh car je pense que chaque entité ou organisme a besoin de bon cadre grh pour l'épanouissement et la motivation de tous les salariés , c'est devenue primordiale voir même vitale pour tout le monde .merci

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel de la revue du web #407 : Quiet quitting, recrutement et IA
revues du web RH

Revue du web #407 : Quiet quitting, recrutement et IA

La tendance RH du moment ? Le quiet quitting. Les entreprises peinent à recruter des cadres. L’IA peut sembler une solution, mais à manier prudemment.

webinar-coaching-digital
webinars

[WEBINAR] Coaching digital : quels impacts pour quel ROI ?

Face aux bouleversements de l’organisation du travail, les entreprises ont déjà pu constater les atouts indispensables du coaching : meilleure efficacité opérationnelle de l’organisation,...

Visuel du 2e épisode de PASSION DRH, avec Nicolas Recapet du Groupe Talan
podcasts

[Podcast] PASSION DRH, épisode 2 : Nicolas Recapet, Groupe Talan

Dans ce 2e rendez-vous de PASSION DRH, nous partons à la rencontre de Nicolas Recapet, Directeur de l’Organisation et des Ressources Humaines du Groupe Talan. Du petit garçon élevé loin des grandes...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH