[WEBINAR] Le recrutement programmatique : allier performance et marque employeur pour toucher les meilleurs talents
Le sourcing de candidatures est le premier maillon de la chaîne de valeur du recrutement. Mais cette tâche est chronophage et coûteuse pour le recruteur. L’innovation en matière de sourcing doit permettre aux recruteurs d’améliorer significativement leurs pratiques : de l’identification des candidats à leur engagement sur les offres d’emploi de l’entreprise.
C’est en substance ce que propose la publicité programmatique, appliquée au recrutement. Cette activité permet au recruteur d’automatiser les actions d’achat d’espaces publicitaires, de mise en place de campagnes et de pilotage de leurs diffusions, tout en maîtrisant les facteurs de temps et de coûts.
Le marché propose désormais aux recruteurs de nouvelles solutions qui permettent depuis une seule plateforme numérique, d’activer tous les contextes médias pertinents (sites web, réseaux sociaux, agrégateurs d’emploi).
Ainsi la diffusion de ces publicités RH ne se fait qu’auprès d’une audience de candidats correspondant aux profils recherchés. L’autre force de la publicité programmatique, c’est la possibilité d’exploiter le web en tant que média de conquête dans son intégralité, et d’aller chercher des candidats aux profils pénuriques, en dehors de l’écosystème du recrutement existant. L’entreprise améliore son sourcing de candidats et sa marque employeur.
Pour parler plus en détail du recrutement programmatique, Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH, a reçu lors de notre 26e webinar Jonathan Bordereau, CEO et co-fondateur de Golden Bees, le spécialiste du ciblage de candidats sur le web via la publicité intelligente.
Pour revoir ce webinar, rendez-vous sur la chaîne Parlons RH de notre partenaire Webikeo ou sur notre chaîne YouTube :