webinars

[WEBINAR] La santé mentale : un pilier stratégique de la QVT

le 08 février 2023

64 % des professionnels RH sont en état de détresse psychologique et 2,5 millions d’employés sont en état d’épuisement professionnel grave. Ce constat confirme qu’il est temps de passer à l’action au sujet de la santé mentale. 

Avez-vous déjà pensé que l’anticipation des problèmes fait partie de la solution ? 

Des stratégies peuvent être mises en place afin de prendre soin de la santé mentale des collaborateurs, pilier de la QVT. 

C’est une réalité : il y a un changement de paradigme dans les besoins des collaborateurs et de nouvelles attentes vis à vis du rôle du responsable des ressources humaines, notamment sur la détection et la réponse aux problèmes de santé mentale au travail.

Il est essentiel de prendre des mesures pour faire évoluer la culture d’entreprise des organisations afin d’améliorer le bien-être et l’expérience collaborateur. 

Il est possible de donner la priorité à la santé mentale au travail dans la stratégie RH. Les bénéfices : 

  • réduire les niveaux de stress et d’anxiété,
  • favoriser la rétention des talents,
  • augmenter la productivité,

Découvrez comment réussir ce pari gagnant-gagnant de la QVT grâce à la mise en place de méthodes centrées sur le bien-être émotionnel des organisations et entrer dans l’ère de la « révolution de la santé au travail »

Lors de ce 70ème webinar Parlons RH, Thomas Chardin recevra Angélica Barrero Guinand, Psychologue et Coordinatrice clinique chez ifeel.

Vous pouvez revoir tous nos webinars sur la chaîne YouTube de Parlons RH :

Crédit photo : Shutterstock / GaudiLab



Damais2023-02-09 09:09:34
bonjour oui il est grand temps d'anticiper et pour cela le coaching peut être un excellent outil j'accompagne pour ma part des RH en perte de sens et d'envie, dépassé.es et démotivé.es étant moi même RH je comprends leurs problématiques et leurs besoins ...redonner l'envie et rebooster en tant que pair c'est vraiment probant (tout comme avec les autres professions d'ailleurs) et également les EDD qui permettent l'échange et le partage de bonnes pratiques : formée par l'ARACT j'accompagne dans la mise en place de ces espaces de discussions et j'ai pu constater les bienfaits sur la santé mentale des salariés (partager = décharger ) Au plaisir d'échanger Laurence

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

L’engagement collaborateur : un défi business pour toutes les entreprises 
tribunes

L’engagement collaborateur : un défi business pour toutes les entreprises 

Seulement 7% des salariés français sont profondément engagés dans leur travail. Face à cette réalité, comment les entreprises peuvent-elles redynamiser leurs équipes ?

agenda RH 4 avril 2024 VERBATEAM SERVICES - TEALE - URBAN SPORT CLUB - CEGID - MOKA CARE - SEVERINE LOUREIRO

#24heuresRH : une journée de conférences en ligne dédiée à l’expérience collaborateur

Assistez aux #24heuresRH du 4 avril 2024, une journée complète de conférences en ligne dédiée à l’expérience collaborateur avec les meilleurs experts des ressources humaines.

Marc Loriol : "Le travail va au-delà d’un simple échange marchand"
Dossier Tendances RH 2024 Marc Loriol

Marc Loriol : « Le travail va au-delà d’un simple échange marchand »

Sociologue et chercheur au CNRS, Marc Loriol nous donne sa vision des tendances RH 2024. Dans cet entretien, il aborde les défis du télétravail, le rapport des jeunes au travail et la préservation...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH