webinars

[WEBINAR] Présentiel et télétravail, l’impact du modèle hybride sur la QVT

le 26 juillet 2021

En cette période de rentrée, trois mois après la fin du 100% télétravail, les entreprises organisent le retour progressif des collaborateurs au bureau.

Avant la crise du Covid, les entreprises s’intéressaient surtout à la QVT de leurs collaborateurs au bureau. À partir de mars 2020, avec la généralisation du télétravail, souvent à temps complet, il a fallu qu’elles s’adaptent et développent en urgence une stratégie pour favoriser la QVT, même à distance.

Le monde d’après tant attendu arrive et les professionnels de la fonction RH doivent maintenant repenser la QVT de façon organisée dans un modèle hybride, entre présence au bureau et home office.

Qu’est-ce que la crise nous a appris des attentes des salariés ? Qu’a-t-elle changé durablement ? Quels sont les ingrédients clés d’une bonne qualité de vie au travail en modèle hybride ? Quels sont les facteurs de mal être du modèle hybride à anticiper ? Quels écueils éviter ? Enfin, quel rôle pour les managers ?

Fabienne Broucaret, fondatrice de My Happy Job, était l’invitée de Thomas Chardin le 23 septembre pour traiter de ce sujet.

Vous pouvez revoir tout nos webinar sur la chaîne YouTube de Parlons RH :

Crédit photo : Shutterstock / Marina Andrejchenko



David Magali2021-09-15 11:11:32
Au cœur de notre actualité. Comment répondre aux attentes des salariés sur un modèle hybride tout en retrouvant un collectif de travail efficace pour les entreprises.
ALL2021-09-01 12:26:44
Merci pour votre invitation, sujet d'actualité.
beau2021-09-01 11:46:59
sujet qui m'intéresse
FOURNIER SARAH2021-09-01 10:08:19
Bonjour, merci pour votre invitation. Ce sera avec plaisir que je serai présente. Bonne journée
Brossette2021-09-01 09:11:19
Merci pour l’invitation, le sujet est en effet probant.

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Potentialpark : classement 2025 marque employeur en France
actualités RH

Potentialpark : classement 2025 des meilleures stratégies marque employeur digitale en France

L’institut suédois Potentialpark analyse les meilleures stratégies digitales de marque employeur dans son étude 2025.

Revue du web : intelligence artificielle, marque employeur et QVCT
revues du web RH

Revue du web #528 : intelligence artificielle, marque employeur et QVCT

L’IA Act est officiellement entré en application le 2 février, à quelques jours du Sommet international de l’IA organisé par la France.

Certification Great Onboarding : un levier pour attirer et retenir les talents
tribunes

La certification Great Onboarding : un levier pour attirer et retenir les talents

Dans un contexte de guerre des talents, où chaque entreprise cherche à attirer les meilleurs profils, l’onboarding est un enjeu stratégique.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH