webinars

[WEBINAR] Présentiel et télétravail, l’impact du modèle hybride sur la QVT

le 26 juillet 2021

En cette période de rentrée, trois mois après la fin du 100% télétravail, les entreprises organisent le retour progressif des collaborateurs au bureau.

Avant la crise du Covid, les entreprises s’intéressaient surtout à la QVT de leurs collaborateurs au bureau. À partir de mars 2020, avec la généralisation du télétravail, souvent à temps complet, il a fallu qu’elles s’adaptent et développent en urgence une stratégie pour favoriser la QVT, même à distance.

Le monde d’après tant attendu arrive et les professionnels de la fonction RH doivent maintenant repenser la QVT de façon organisée dans un modèle hybride, entre présence au bureau et home office.

Qu’est-ce que la crise nous a appris des attentes des salariés ? Qu’a-t-elle changé durablement ? Quels sont les ingrédients clés d’une bonne qualité de vie au travail en modèle hybride ? Quels sont les facteurs de mal être du modèle hybride à anticiper ? Quels écueils éviter ? Enfin, quel rôle pour les managers ?

Fabienne Broucaret, fondatrice de My Happy Job, était l’invitée de Thomas Chardin le 23 septembre pour traiter de ce sujet.

Vous pouvez revoir tout nos webinar sur la chaîne YouTube de Parlons RH :

Crédit photo : Shutterstock / Marina Andrejchenko



David Magali2021-09-15 11:11:32
Au cœur de notre actualité. Comment répondre aux attentes des salariés sur un modèle hybride tout en retrouvant un collectif de travail efficace pour les entreprises.
ALL2021-09-01 12:26:44
Merci pour votre invitation, sujet d'actualité.
beau2021-09-01 11:46:59
sujet qui m'intéresse
FOURNIER SARAH2021-09-01 10:08:19
Bonjour, merci pour votre invitation. Ce sera avec plaisir que je serai présente. Bonne journée
Brossette2021-09-01 09:11:19
Merci pour l’invitation, le sujet est en effet probant.

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

tribunes

Les attentes des candidats ont changé : comment les recruteurs peuvent-ils y répondre ?

A l’ère du travail hybride, les jeunes diplômés sont en quête de sens, de flexibilité et de moyens leur permettant de développer leurs compétences en interne. Pour les recruteurs comme pour...

parentalité-entreprise
tribunes

Parentalité en entreprise : comment en faire une opportunité

Trop souvent sous-estimé, l’accompagnement des salariés-parents peut être l’occasion de gagner en performance et en attractivité.

soft-skills
interviews

Pour éviter de recruter des clones : le pouvoir différenciant des soft skills

Si les soft skills sont aussi importantes que les hard skills pour un nombre croissant d’employeurs, ce n’est pas uniquement parce qu’elles permettent à l’entreprise d’être plus flexible....

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH