webinars

[WEBINAR] Marque employeur : comment tenir vos promesses auprès des (nombreux) candidats non retenus ?

le 12 mars 2020
webinar_yaggo_7 avril

60 % des candidats déclarent avoir déjà vécu une mauvaise expérience de recrutement, d’après une enquête Easyrecrue.

Temps de transport jugé trop long, bureaux austères, froideur du recruteur, questions pièges ou encore processus RH trop long font fuir les candidats. Mais le facteur qui les dérange probablement le plus est le silence radio des entreprises auprès desquelles ils ont postulé.

Selon YAGGO, spécialiste de l’optimisation de l’expérience candidat, le phénomène reste encore très fréquent : un candidat sur deux ne reçoit jamais de réponse… Le verdict est immédiat : 65 % des candidats aiment moins une entreprise après y avoir déposé leur candidature.

Dans un contexte de guerre mondiale des talents et de bataille généralisée des compétences, « ghoster » les candidats par manque de temps et d’outils a des conséquences directes sur la notoriété et sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pour en parler, Matthieu Penet, fondateur de YAGGO était l’invité de Thomas Chardin le 7 avril lors du 38e webinar de Parlons RH. Il a détaillé en direct pourquoi répondre aux candidats non retenus est un pilier de la marque employeur ? En quoi les messages automatiques nuisent à l’image de l’employeur ? Comment personnaliser la relation entreprise-candidats non retenus à grande échelle ? Et plus largement comment optimiser l’expérience de tous les candidats ?



JOCELYNE MOUTON2020-04-06 09:44:33
Merci pour les infos reçues et le meilleur pour toutes et tous… après cette phase transitionnelle professionnelle!
Abdelkader Essoussi2020-03-30 11:50:19
Tres instructif , merci

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

infographies RH

Génération X : qui sont les salariés de la “génération oubliée” et quelles sont leurs attentes au travail

Née entre les baby-boomers et la génération Y, celle qu’on surnomme la “génération oubliée” tient pourtant une place importante en entreprise.

itw François-Xavier Guilet : marque employeur sincère
interviews François-Xavier Guilet

Marque employeur : Les candidats attendent de la sincérité

La marque employeur, ce n’est pas seulement dire aux candidats ce qu’ils ont envie d’entendre pour les inciter à postuler. De plus en plus, ils recherchent de la sincérité afin de rejoindre...

infographies RH

Santé mentale au travail : l’état psychologique des salariés se dégrade

La santé mentale des salariés continue de se dégrader et constitue un élément décisif dans leurs démissions, selon Empreinte Humaine.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH