webinars

[WEBINAR] Marque employeur : comment tenir vos promesses auprès des (nombreux) candidats non retenus ?

le 12 mars 2020
webinar_yaggo_7 avril

60 % des candidats déclarent avoir déjà vécu une mauvaise expérience de recrutement, d’après une enquête Easyrecrue.

Temps de transport jugé trop long, bureaux austères, froideur du recruteur, questions pièges ou encore processus RH trop long font fuir les candidats. Mais le facteur qui les dérange probablement le plus est le silence radio des entreprises auprès desquelles ils ont postulé.

Selon YAGGO, spécialiste de l’optimisation de l’expérience candidat, le phénomène reste encore très fréquent : un candidat sur deux ne reçoit jamais de réponse… Le verdict est immédiat : 65 % des candidats aiment moins une entreprise après y avoir déposé leur candidature.

Dans un contexte de guerre mondiale des talents et de bataille généralisée des compétences, « ghoster » les candidats par manque de temps et d’outils a des conséquences directes sur la notoriété et sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pour en parler, Matthieu Penet, fondateur de YAGGO était l’invité de Thomas Chardin le 7 avril lors du 38e webinar de Parlons RH. Il a détaillé en direct pourquoi répondre aux candidats non retenus est un pilier de la marque employeur ? En quoi les messages automatiques nuisent à l’image de l’employeur ? Comment personnaliser la relation entreprise-candidats non retenus à grande échelle ? Et plus largement comment optimiser l’expérience de tous les candidats ?



JOCELYNE MOUTON2020-04-06 09:44:33
Merci pour les infos reçues et le meilleur pour toutes et tous… après cette phase transitionnelle professionnelle!
Abdelkader Essoussi2020-03-30 11:50:19
Tres instructif , merci

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

tribunes

5 résolutions pour ré-enchanter l’expérience collaborateur en 2022

Quelles sont les nouvelles tendances en matière d’expérience collaborateur, en cette nouvelle année ? Voici 5 résolutions à suivre pour la ré-enchanter dans votre entreprise.

infographies RH

QVT : sonder les salariés pour améliorer leur bien-être

Selon l’étude de Lucca sur le télétravail et l’expérience collaborateur, les entreprises investissent peu dans la mesure de la QVT.

Entreprise étendue : pas de bon freelance sans RH
tribunes

Entreprise étendue : pas de bon freelance sans RH

Le freelancing révolutionne les métiers des RH. Et un nouveau management s’impose pour basculer vers une entreprise étendue pérenne.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH

Notre prochain webinar

Quand les soft skills viennent au secours des hard skills

JEUDI 17 FEVRIER DE 11:00 À 11:45