webinars

[WEBINAR] Inclusion : comment rendre les managers acteurs de la diversité ?

le 25 octobre 2018
comment rendre les managers acteurs de la diversité ?

La diversité se révèle l’un des sujets phare pour les entreprises. Conséquence : elles mettent en place des plans d’actions de promotion de la différence individuelle, car elles ont bien compris qu’elle était vectrice de richesse au sein des organisations. En revanche, la façon de gérer la diversité soulève encore beaucoup de questions et son intégration reste un sujet à part entière.

La diversité en elle seule ne garantit pas la performance de l’entreprise. Pour cela, il faut y ajouter de l’inclusion.

Pour être les premiers acteurs de la diversité en entreprise, les managers ont tout intérêt à développer un style de leadership qui permette aux individus, quels qu’ils soient, de participer activement aux projets de l’entreprise. Ils doivent générer un sentiment d’inclusion. Comment s’y prendre ? Quelles sont les solutions pour les accompagner vers ce management inclusif ?

Pour en parler, Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH, a reçu Gwladys Muller, Directrice générale de Cubiks France, le spécialiste de l’évaluation et du développement des compétences, le 22 novembre à 15 heures sur la chaîne Parlons RH de notre partenaire Webikeo. Notre invitée a répondu en direct aux questions de notre audience.

 

Pour revoir notre webinar, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Parlons RH :



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière
infographies RH

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière

D’après cette infographie réalisée par la CFDT à partir d’une étude du Cereq, les femmes sont plus diplômées, mais cumulent les difficultés d’emploi que leurs homologues masculins.

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”
Dossier Tendances RH 2024 Jonathan Pottiez

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”

Acteur majeur de la formation professionnelle, Jonathan Pottiez est un expert en évaluation de la formation. Il revient sur les tendances RH qui rythmeront l’année 2024.

Mathilde Le Coz : “En 2024, la marque employeur doit refléter l’authenticité des actions déployées”
Dossier Tendances RH 2024 Mathilde Le Coz

Mathilde Le Coz : “En 2024, la marque employeur doit refléter l’authenticité des actions déployées”

Présidente du Lab RH, et DRH de Mazars France, Mathilde Le Coz évoque les tendances RH qui rythmeront 2024. IA, santé mentale, enjeux environnementaux : il s’agira, entre autres, pour la fonction...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH