[WEBINAR] L’expérience collaborateur : une vaine quête du Graal ?

Alors que fin août la député LREM Charlotte Lecocq a remis au gouvernement son rapport « Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée », la question du bien-être dans le monde professionnel est plus que jamais d’actualité.
Sans omettre la prévention des risques psychosociaux, de la pénibilité, du stress et des troubles musculosquelettiques, le bien-être du salarié semble surtout dépendre ces dernières années de :
- la flexibilité de son temps de travail,
- l’installation d’un baby-foot dans son bureau,
- son inscription à des cours de yoga,
- son autonomie quant au choix de ses missions professionnelles…
L’obsession pour ce « bien-être au travail » des collaborateurs est pourtant bien moins philanthropique qu’elle n’en a l’air. Les entreprises cherchent à susciter l’engagement de leurs équipes en prenant soin d’elles, car sans elle point de productivité…
Qu’en est-il vraiment ? La quête de l’expérience collaborateur est-elle devenue le Saint-Graal de toute organisation ? Cette mode du « collaborateur roi » ne concerne-t-elle pas qu’une partie très réduite de la population active ? Finalement, l’expérience collaborateur dans sa forme actuelle ne devrait-elle pas être remise en question ? Aujourd’hui, si elle contribue à l’épanouissement (relatif) d’un collaborateur dans sa société, ne devrait-elle pas à terme lui permettre aussi de s’épanouir dans LA société.
Et si oui, comment ? Pour en parler, Alexandre Pachulski, CPO de Talentsoft, le leader européen des applications Cloud de gestion des talents et de formation, était l’invité de Thomas Chardin lors de notre webinar de rentrée. Il a traité de cet enjeu RH majeur de l’expérience collaborateur et n’a pas manqué de répondre en direct à toutes vos questions.
Rendez-vous sur la chaîne Parlons RH de notre partenaire Webikeo pour suivre le replay ou sur la chaîne YouTube de Parlons RH !