webinars

[WEBINAR] E-cooptation : une révolution dans le recrutement digital

le 05 octobre 2016
E-cooptation une révolution dans le recrutement digital
Les processus de cooptation, bien ancrés dans les pratiques de recrutement « IRL », se dématérialisent. Ils se déploient désormais sur le web, on parle alors d’e-cooptation. Ces plateformes de recrutement d’un nouveau genre se distinguent des autres canaux de recrutement digital : elles permettent d’atteindre des candidats qui évoluent hors du scope des job boards ou des cabinets de recrutement classiques. La qualité et la pertinence des candidatures sont par ailleurs optimisées.
Aurore Crespin et Laura Lombardo, fondatrices du site de cooptation en ligne COOP-TIME, étaient les invitées de Thomas Chardin, le 27 octobre pour répondre aux questions suivantes : qu’est-ce que l’e-cooptation, quels sont ses atouts, comment la mettre en place ?

 

DRH, recruteurs, coopteurs ou simples curieux intéressés par la cooptation et la digitalisation RH, vous pouvez revoir ce webinar, sur notre chaîne YouTube.

 

 

 

Crédit photo : © Shutterstock / Rawpixel.com

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter



lAURENT NOEL2016-10-07 11:19:42
Bonjour, Le wabinaire sur la cooptation m'intéresse beaucoup. Malheureusement je ne pourrai y participer. Y a-t-il possibilité de visionner un enregistrement ultérieurement ? Merci et Bonne journée. Laurent Noël
Ferhat DENDOUNE2016-10-10 12:30:19
Bonjour Laurent Noël, si vous êtes inscrits, vous pourrez le visionner en replay. Attention, la vidéo ne sera disponible que pendant une semaine. Après ce délai, nous intégrerons la vidéo sur cette même page, elle sera ouverte et disponible à tous pour une durée illimitée. Je vous souhaite une bonne journée.

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Le défi global de la prévention personnalisée
interviews

Le défi global de la prévention personnalisée

La santé mentale au travail est à la fois un enjeu de performance et de QVCT. Elle requiert du tact, de l’expertise et des ressources

Santé mentale au travail : les vertus d’une approche globale
interviews Juliette Raimbault

Santé mentale au travail : les vertus d’une approche globale

Pour Juliette Raimbault, veiller à la santé mentale des équipes requiert une politique RH dédiée et un leadership exemplaire.

« La santé mentale est l’affaire de tous dans l’entreprise »
interviews Géraldine Mandefield

« La santé mentale est l’affaire de tous dans l’entreprise »

La santé mentale des salariés doit faire l’objet d’une politique de prévention aussi rigoureuse que la santé physique.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH